Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Cadre de vie : Didier José Tonato à Abomey-Calavi sur les différents sites en chantier

Photo : Le ministre béninois du Cadre de Vie et du Développement Durable, Didier José Tonato, à Abomey-calavi, ce mercredi 4 mai


Les grands projets du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG), qu’ils soient du premier ou du deuxième quinquennat, c’est un document de politique de développement durable du chef de l’État béninois, Patrice Talon, en exécution depuis décembre 2016, sont en bon chemin de réalisation. Ceux dans la commune d’Abomey-Calavi ont reçu, ce jour, la visite du ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable, à cet effet. Didier José Tonato était, ce mercredi 4 mai, était sur trois grands chantiers : sites de construction du Pôle agroalimentaire (Marché de Gros), de la Cité Administrative à Ahossougbéta et enfin, des logements sociaux et économiques à Ouèdo. Cette visite technique du patron du MCVDD, a permis au collaborateur direct du chef du gouvernement, le président Patrice Talon, de constater visiblement et physiquement l’évolution des travaux sur ces différents sites en chantier. La première étape de visite de la délégation conduite par Didier José Tonato était le Marché de Gros en construction au quartier Zopah (à 1,5 km de la RNIE 2 sur une superficie de 168ha 18a 6). 

Les chantiers livrés à bonne date

Après le tour des yeux et quelques échanges avec les ouvriers, notamment les responsables d’entreprises en charge des travaux, la délégation ministérielle a mis le cap sur la Cité administrative dans la localité d’Ahossougbéta pour le même exercice avant de terminer la visite dans l’arrondissement de Ouèdo où évolue la construction de 11.000 logements sociaux. Au terme de son examen républicain, il faut noter un insignifiant retard qui mérite aussi bien une attention particulière. « La situation est sous contrôle. », rassure Didier José Tonato qui n’est pas allé par quatre-chemins pour donner des instructions fermes. Lesquelles ont été bien notées par les premiers responsables d’entreprises chargées de réaliser ces différents travaux qui ne sont pas également allés par le dos de la cuillère pour retourner l’ascenseur de l’assurance au représentant du chef de la Rupture et du Nouveau Départ pour la livraison à bonne date contractuelle desdits chantiers.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.