Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Maroc : Le Bénin galope au Grand Prix d’Afrique du PMU avec la LNB

Photo : Prise de contact des chevaux de l’hippodrome de Marrakech, ce samedi 21 mai


C’est une affaire de course des chevaux qui explique la présence de Porto-Novo à Marrakech. Il s’agit du Grand Prix d’Afrique du Pari Mutuel Urbain (PMU) qui réunit le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, l’Espagne, la France, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée Conakry, le Liberia, le Mali, le Niger, la République Démocratique du Congo (RDC), le Sénégal, le Togo et bien évidemment le Bénin. Pour marquer d’une pierre gagnante cette compétition de course des chevaux, c’est la Loterie Nationale du Bénin (LNB) qui est le cavalier mandaté par l’administration Talon sous la délégation de la Direction générale du Trésor pour représenter le pays dans le royaume chérifien.

Tout est fin prêt

Il faut noter que la délégation béninoise est déjà en terre marocaine depuis le lundi 9 mai. Une manière stratégique de bien prendre connaissance de l’hippodrome de la grande ville touristique du Maroc qui va présenter dès la soirée de ce samedi 21 mai, un spectacle de cheval qui sait galoper plus que l’autre. Ces chevaux sont d’ores et déjà prêts et prennent d’ailleurs contact avec le sol du lieu de la vérité, comme vous pouvez le voir, en fin d’article, dans l’extrait ci-dessous, un peu avant le top de la course du Grand Prix prévue pour être donné dans quelques heures, soit précisément à 17h.

« La Loterie Nationale du Bénin au Maroc, a pris toutes les dispositions idoines pour hisser haut le drapeau béninois dans le ciel de Marrakech. »

LNB

Du côté du Bénin, on attend que le top pour hisser le Vert-Jaune-Rouge au firmament du royaume du souverain Roi Mohamed V. « La Loterie Nationale du Bénin au Maroc, a pris toutes les dispositions idoines pour hisser haut le drapeau béninois dans le ciel de Marrakech. », nous apprend-on de la LNB que dirige de main de connaissance et d’expérience, Gaston Zossou « Zogang », pour les compatriotes qui affectionnent très bien l’ancien ministre de la Communication sous la gouvernance de l’ancien président béninois, feu Général Mathieu Kérékou.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.