Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Deuil à la Fédération Française de Football : Les Bleus seuls à Clairefontaine, mort de Deschamps

Photo : Le sélectionneur français, Didier Deschamps, à Clairefontaine, mardi 31 mai

C’est un grand deuil qui a frappé à bout portant tout le monde sportif français, notamment la Fédération Française de Football (FFF) hier. En effet, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a perdu son père, feu Pierre Deschamps, ce mardi, 31 mai. Une perte douloureuse qui l’a obligé à quitter le rassemblement des Bleus et à laisser les champions du monde en titre seuls à Clairefontaine pour rejoindre ses proches. « Triste nouvelle pour l’équipe de France. Le sélectionneur Didier Deschamps a eu la douleur de perdre son père, ce mardi. », a annoncé la Fédération Française de Football (FFF) dans un communiqué. « C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la disparition du père de Didier ce matin. », a exprimé le président de la FFF, Noël Le Graët, à travers un communiqué.

« Didier est allé rejoindre ses proches et je l’assure de toute mon amitié et de mon soutien dans cette épreuve. »

Noël Le Graët

Le double champion du monde, en 98 en tant que joueur et en 2018 en tant qu’entraîneur, sera absent aux côtés de ses joueurs pour quelques jours. « Didier est allé rejoindre ses proches et je l’assure de toute mon amitié et de mon soutien dans cette épreuve. », console Noël Le Graët. Il faut préciser que le sélectionneur des Bleus est retourné dans son Pays Basque natal. Cependant, c’est son adjoint, Guy Stéphan, qui assure l’intérim. Les Bleus ont d’ailleurs été sous les ordres de ce dernier, dans l’après-midi de ce mardi, lors de l’entraînement de l’équipe de France. Il convient de rappeler que les champions du monde en titre préparent leurs quatre matchs de Ligue des Nations dans leur campement naturel à Clairefontaine. Dans ce cadre, les Coqs de la France reçoivent les Dynamites du Danemark, au Stade de France, le vendredi 3 juin prochain. Quelques jours après cette rencontre avec les Rouges et Bleus, la France fera le déplacement en Croatie puis en Autriche, avant de retrouver Saint-Denis pour le match retour face à la Croatie, le lundi 13 juin prochain.

Tout le personnel de la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE », ici à Porto-Novo, se joint au Promoteur Directeur Général de l’organe, Bienvenu Djissa, pour présenter les profondes condoléances, à la famille de l’illustre disparu et au peuple du football français et aux Bleus. Que l’âme du défunt repose éternellement en Paix !

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.