Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Kidnapping : Alassane Séïdou met en garde contre les ravisseurs factices

Photo : Le ministre béninois de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Dr Alassane Séïdou, à Cotonou, ce mardi 31 mai


Face à la recrudescence des enlèvements de personnes par des ravisseurs factices au Bénin, la réaction des autorités de Porto-Novo était attendue. Et c’est chose faite, hier. Ce mardi 31 mai, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique était face aux professionnels des médias. Ce n’était pas pour une conférence de presse, mais il s’agissait d’un point de presse. Le patron du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique (MISP) était allé mettre en garde la population contre l’orchestration des enlèvements de prétendues victimes dont la plupart sont en complicité avec leurs pseudos-ravisseurs pour partager la rançon payée par les proches.

« C’est la recherche du gain facile qui amène une frange des concitoyens à adopter ce genre de comportement déviant. »

Alassane Séïdou

À en entendre l’ancien sous-préfet sous la gouvernance de l’ancien président béninois, feu Général Mathieu Kérékou (2001-2006), ceux qui se livrent à cette pratique sont les ennemis du travail. « C’est la recherche du gain facile qui amène une frange des concitoyens à adopter ce genre de comportement déviant. », a fait savoir Dr Alassane Séïdou. Dans la capitale économique béninoise, le vétéran du gouvernement du président Patrice Talon a lancé un appel à la vigilance à ses concitoyens avant de les rassurer. « La Police Républicaine en liaison avec les autorités judiciaires travaille sans relâche, pour débusquer les auteurs de telles pratiques. », a déclaré Dr Alassane Séïdou.

Cliquez ci-dessous pour lire l’intégralité du communiqué du ministre béninois de l’Intérieur, Dr Alassane Séïdou, qui a sanctionné le point de presse de la fin du mois de mai dernier que la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE » ont pu se procurer.

Communiqué du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique (MISP)

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.