Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Coupe UFOA-B U17 : Le Bénin battu par le Burkina-Faso (1-2)

C’était annoncé très attendu entre les deux équipes victorieuses de la première journée dans le groupe B de la Coupe de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines zone B des moins de dix-sept ans (UFOA-B U17). La deuxième journée de ce tournoi édition 2022 qui se déroule à Cape Coast, au Ghana, depuis le samedi 11 juin, a connu la défaite des Écureuils cadets du Bénin face aux Étalons cadets du Burkina-Faso. Ce match a eu lieu cette après-midi au Cape Coast Stadium où les deux équipes se sont mesurées au bout du quart d’heure de jeu. En effet, au coup d’envoi de la rencontre, ce mercredi 15 juin, il a fallu un peu plus d’une dizaine de minutes pour voir l’ouverture du score par le Burkina-Faso. C’était une réalisation du jeune Étalon Appolinaire Bougma à la 13′. Le Bénin a réagi et deux minutes après l’ouverture du score burkinabè, il trouve le chemin de l’égalisation à la 15′. Durant la demi-heure de jeu restante dans la première période, les mineurs béninois et burkinabè vont préférer la parité pour aller à la pause.

Qualification en demi-finale

Du retour des vestiaires, déterminés à remporter leur deuxième victoire consécutive après celle face au Niger (2-1), les voisins du Nord-ouest vont prendre le match au pied et multiplier des assauts sur la défense des petits garçons de l’entraîneur locale Urbain Honfo. Mais avec la vivacité des Écureuils, les Étalons ont été maîtrisés. Il s’est fait que les béninois n’ont pas pu maîtriser les burkinabè au-delà de l’heure de jeu. Et pour cause, la détermination des jeunes frères de l’international burkinabè et capitaine des Étalons, Bertrand Traoré, va payer par un penalty transformé en but à la 50′. Les efforts du « Onze national » pour revenir au score et chercher à faire le résultat obtenu face à la Côte d’Ivoire (3-2), lors de la première journée, ne vont pas connaître de succès.

 Encore possible

Au coup de sifflet final, les Écureuils du Bénin enregistrent leur première défaite du tournoi face au Burkina-Faso qui, avec 6 points, prend la tête du groupe B synonyme d’une qualification en demi-finale. Se contentant de ses 3 points, le Bénin est deuxième en attendant d’affronter, le samedi 18 juin prochain, le Niger qui a été battu 6 buts à 1 par la Côte d’Ivoire un peu tôt dans la soirée. Ce serait pour le compte de la troisième journée du tournoi qui sera très décisive pour l’obtention du ticket des demi-finales, car la qualification pour le dernier carré d’as est encore bien possible. Notons que dans le groupe A, le Nigeria a battu le Togo (3-1) et se qualifie pour les demi-finales.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.