Photo : Le candidat BR, Salimane Karimou
Bio Guéra, qui entend ce nom au Bénin, sur le continent et dans le monde entier sans avoir tout de suite à l’esprit un vrai guerrier, courageux, vainqueur et héros ? Personne. Le combat Législatif du dimanche 8 janvier prochain, n’est pas qui veut, mais qui peut. Et Salimane Karimou, lui, il a pu, il peut et il pourra au regard de sa présence aux côtés du chef de l’État béninois, Patrice Talon, depuis l’accession de ce dernier au pouvoir en 2016. Le seul et unique président de la République le plus têtu, courageux et rigoureux que le Bénin a connu. En soutenant et promouvant l’idéologie du chef de gouvernement, le digne fils de Ita-ékété littéralement Sakété, est l’un des militants qui se sont sacrifiés pour la naissance du parti Bloc Républicain (BR) à la maternité du Système partisan. Une réforme politique initiée et concrétisée par le locataire du Palais de La Marina dans le seul but d’avoir un échiquier politique de développement au Bénin.
Grande probité
Dans la continuité de toujours doter le pays d’un parlement de développement, le parti BR prôné par le développeur-né, Patrice Talon, a inévitablement besoin des hommes et des femmes d’une très grande probité en mesure intellectuellement et moralement de produire des textes de lois. Ceci, afin d’impacter positivement le peuple souverain dont ils sont chargés de la représentation. D’où l’implication d’un facteur gagnant du parti Bloc Républicain dans le positionnement des hommes, femmes et jeunes, fédération des adhésions dans les 24 Circonscriptions Électorales (CE) que compte le territoire politique nationale. Dans la 21ème CE, à savoir Adja-Ouèrè, Ifangni et Sakété, la position du patron du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP), balance d’ores et déjà la tendance du côté de la liste BR avec assurance de rafler tous les quatre (04) sièges à pourvoir dans cette répartition politique.
Une école
Tel un vrai guerrier, Salimane Karimou, le Bio Guéra sur le dos du cheval Blanc cabré dans les milieux, Nagot, Mahi, Holi ou Goun des communes d’Adja-Ouèrè, Ifangni et de Sakété, draine derrière lui l’opération mobilisation intense. Et pour cause, dans la candidature de ce valeureux, éminent, honnête cadre et personnalité native de Sakété, dans le département du Plateau, au Sud-est du Bénin, les jeunes, femmes et sages voient le développement durable de leur milieu. En effet, la candidature de Salimane Karimou au poste de titulaire dans la 21ème CE se présente comme le centre de gravité G autour duquel sont en mouvement, deux générations qui se mobilisent sur le terrain pour donner carte blanche aux candidats de la liste BR pour des défis d’un vrai et réel développement durable. Debout, Salimane Karimou, est une école au sens de l’audience qu’il acquiert chaque fois que le fils de Ya N’sa s’engage sur un chemin derrière l’autre digne fils de Hxuéda.
Choix de raison
À lui seul, il réussit à fédérer l’énergie de Sakété et de tout le Plateau. Dans le corps de cavalerie BR, Salimane Karimou est le porte-drapeau de la candidature masculine pour la course au Palais des Gouverneurs, à Porto-Novo, la capitale béninoise, lors des législatives du dimanche 8 janvier prochain dans la 21ème CE. Il faut reconnaître que c’est un choix de raison qu’ont opéré les leaders du Bloc Républicain. Pour la mobilisation, plus d’inquiétude sur le terrain au regard du top niveau du moral de la troupe. Rois, têtes couronnées, responsables des confessions religieuses, leaders d’opinion, acteurs politiques, mouvements de jeunes, des femmes de la 21ème Circonscription Électorale, tous sont plus que jamais engagés derrière Salimane Karimou. Ils sont, il faut le souligner, impatients de voir la levée du Soleil de la journée du dimanche 8 janvier 2023 pour un résultat spectaculaire au profit de Salimane Karimou et de la liste BR en général.
Soyez le premier a laisser un commentaire