Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Klouékanmè : Un homme arrêté avec la tête de son oncle entre les mains

Photo : Capture d’écran du présumé assassin


Dans le Sud-ouest du Bénin, un effroyable spectacle plonge toute la population dans la stupéfaction totale, notamment celle de la commune de Klouékanmè. Cette commune du département du Couffo vit sous le choc des actes criminels dans tous ses sens. D’abord, c’est la supposée disparition mystérieuse de deux personnes (un homme et une femme) qui a déclenché un grand bruit dans ladite commune nécessitant la sortie du premier citoyen pour calmer les esprits. En effet, un taximan de moto communément appelé « Zémidjan », ici au Bénin, serait porté disparu avec sa cliente. Parallèlement, il s’est répandu dans l’opinion publique que la moto serait dans les mains de la Police Républicaine et en garde au poste de police de la localité. Tout ceci n’est qu’une fausse information, selon le maire de la commune de Klouékanmé qui a rendu public, le mardi 8 novembre, un communiqué. Dans son communiqué que vous pouvez retrouver, l’intégralité ci-dessous, l’autorité communale, non seulement met en garde les auteurs de cette « fausse information », mais aussi et surtout promet de les retrouver.

Dans la foulée de ce doute que Coffi Dieudonné Gbédjékan tente de lever, une barbarie image terrifie l’arrondissement de Djotto, toujours commune de Klouékanmè. Là-bas, il a été retrouvé dans la chambre d’un jeune homme la tête coupée d’une personne. Sans doute à ce niveau, une vidéo amateure soutient l’image sur les réseaux sociaux. Elle laisse entendre la voix d’un homme non-identifié questionnant le porteur de la tête humaine dans une cour. « Tu l’as amadoué en l’invitant dans ta chambre, et tu lui as coupé la tête ? », interroge-t-il. L’acquiescement de la tête par le présumé assassin est affirmatif. Une réponse qui n’a pas plu à la curieuse foule présente exprimant sa colère à travers des cris et un coup assommé à l’auteur du crime par un individu. Pendant ce temps, un autre homme identifié en tant qu’un élu local, à savoir le Chef d’Arrondissement (CA) de Djotto, assurait la sécurité en saisissant le présumé assassin par sa taille, comme vous pouvez le voir dans l’image à la Une (capture d’écran). N’étant pas satisfait, le groupe va bouger et prendre une direction qui, certainement menait au poste de police pour remettre le mis en cause dans les mains des forces de l’ordre.

« La victime est un malade. »

Coffi Dieudonné Gbédjékan

À en croire les commentaires qui accompagnent la vidéo dans sa circulation sur les réseaux sociaux, le présumé assassin serait un ressortissant de Djotto. C’est-à-dire, originaire de la commune de Klouékanmè et résident à Parakou, une ville située au Nord du Bénin. Il serait donc rentré de cette ville, il y a quelques jours, selon les mêmes sources. Plus loin dans les commentaires, il y ressort que c’est la découverte du corps décapité de la victime qui a été faite dans un premier temps dans le village. Ce qui a poussé une fouille des chambres des maisons de la localité pour tomber sur la tête humaine retrouvée dans la chambre du présumé assassin. Dans l’arrondissement de Djotto, la victime est connue. Selon les informations, le jeune homme présumé auteur de son assassinat est son neveu. Ce dernier a donc décidé de décapiter son oncle paternel. Et comment ? Le bourreau déclare avoir endormi sa victime à l’aide d’un somnifère qu’il a mis dans une boisson qu’il lui a offerte. Du côté des autorités communales, « la victime est un malade », affirme le maire de Klouékanmè. Il convient de noter que l’accusé, en garde à vue au commissariat, est attendu pour être présenté au Procureur de la République dans les heures à venir où le mobile de son crime sera connu. Mais pour les commentaires dans Djotto et surtout dans Klouékanmè, le neveu veut utiliser son oncle pour des rituels afin de devenir riche.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.