Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

MCA-Bénin 2 : L’institution recrute un Consultant Individuel, voici la mission et la date limite de dépôt des dossiers

Photo : Le Coordonnateur National (CN) du MCA-Bénin 2, Gabriel Dégbègni


Le Millennium Challenge Account, Deuxième Compact pour le Bénin (MCA-Bénin 2) compte renforcer son personnel dans le but de bien conduire le Compact prolongé jusqu’au 22 juin prochain. C’est dans ce cadre que l’institution placée sous la responsabilité de Gabriel Dégbègni a rendu public un communiqué pour susciter l’intérêt de toute personne désireuse de postuler au poste ouvert. « MCA-Bénin II invite maintenant les Consultants individuels éligibles à soumettre une lettre de candidature, un Curriculum Vitae (CV), les commentaires sur les TDRs et une offre financière pour des services de Consultant Individuel senior pour accompagner MCA-Bénin II dans l’élaboration du rapport d’achèvement. », informe l’institution, précisant que « la mission se déroulera de la date de signature du contrat jusqu’à la date de fin du Compact », soit le jeudi 22 juin 2023.

Procédure de sélection

Ce recrutement est sous la portée de tout le monde, mais il y a des précisions à considérer. « La Demande de candidatures est ouverte à toute personne éligible (« Consultant Individuel ») comme définie dans les Directives de Passation de Marchés des Programmes financés par les Fonds MCC, disponibles sur le site www.mcc.gov, qui souhaitent y participer. », a précisé le MCA-Bénin 2. « Les consultants individuels ne peuvent ni s’associer en groupement ni sous-traiter les prestations. », ajoute-t-il. Aussi, l’institution que coordonne Gabriel Dégbègni, renseigne que « les Consultants seront sélectionnés conformément aux procédures de sélection des Consultants individuels définies dans les Directives de Passation de Marchés des Programmes financés par les Fonds MCC ». Concernant la date limite de réception des Dossiers de Candidature, il faut noter qu’elle est fixée au 1er décembre 2022 à 15h 00 (heure du Bénin). 

Candidature en retard

Basé dans l’immeuble Kougblénou, à Zongo-Nima, da la capitale économique béninoise, Cotonou, le MCA-Bénin 2, fonctionnant sur la culture de la ponctualité des États-Unis d’Amérique, est clair sur le retard. « Les Dossiers de Candidature arrivés en retard ne seront ni acceptés, ni ouverts. Ils seront supprimés de l’endroit où ils ont été déposés. », a fait savoir le MCA-Bénin 2. Il est important de signaler que les dossiers de candidature déposés physiquement ne sont pas acceptés. Pour plus de détails sur ce communiqué de recrutement lancé, ce mardi 15 novembre, dont la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE » ont pu se procurer une copie, il urge de cliquer ci-dessous.

MCA-Bénin 2, recrutement d’un Consultant Individuel

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.