Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Bloc Républicain : Abdoulaye Bio Tchané envoie officiellement à la victoire majoritaire, les candidats du 8 janvier prochain

Photo : Le Secrétaire Général National du BR, Abdoulaye Bio Tchané en famille avec les candidats du BR, à Cotonou, ce samedi 19 novembre


Samedi 19 novembre 2022 – dimanche 8 janvier 2023. Dans exactement 51 jours, les béninois seront appelés à renouveler leur Parlement. Pour changer de siège minoritaire qu’il a occupé durant la huitième (8ème) législature, le parti Bloc Républicain (BR) a pris les chevaux par la tête. Et pour cause, le parti prôné par le chef de l’État béninois, Patrice Talon, et placé sous l’autorité du ministre d’État béninois, chargé du Développement et la Coordination de l’Action Gouvernementale, est le premier parti politique en lice pour les législatives de l’année prochaine, a avoir reçu le récépissé définitif. Ce week-end, l’événement grandiose qui place encore ce parti devant les premières loges des joutes du dimanche 8 janvier prochain, en dit long. Il s’est déroulé dans la salle rouge du Palais des Congrès de Cotonou, la capitale économique béninoise.

« Notre objectif, désormais, est celui de la victoire finale (…). »

Abdoulaye Bio Tchané

En effet, une semaine après l’obtention de son récépissé définitif délivré sans aucune souffrance par la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA), le parti Bloc Républicain a lancé la peur dans le ventre des autres partis adversaires de la course à l’Assemblée nationale neuvième (9ème) législature. Il faut dire que, ce samedi 19 novembre, le Secrétaire Général National (SGN) a convié les militants, partisans, sympathisants et autres acteurs politiques acquis à la cause du BR, a une grande sortie politique. L’objectif est clair. « Notre objectif, désormais, est celui de la victoire finale : celle qui érigera le Bloc Républicain au rang du parti majoritaire au terme du scrutin du 8 janvier 2023, c’est-à-dire le parti le plus grand sur l’échiquier national. », a déclaré Abdoulaye Bio Tchané.

« (…) Notre victoire doit être claire, franche et nette. »

Abdoulaye Bio Tchané

En investissant officiellement les candidats du parti Bloc Républicain pour les élections législatives de 2023, ce samedi, le premier responsable du BR veut un résultat spectaculaire, mais sans doute ni tâche. « Nous n’avons d’objectif que la victoire du Bloc Républicain au soir du 8 janvier prochain. Notre victoire doit être claire, franche et nette. », a exprimé Abdoulaye Bio Tchané. L’homme d’État rompu à l’animation de la vie politique du Bénin, connaît et reconnaît ce qui attend les candidats investis ce jour pour siéger dans plus de la moitié des bancs de l’hémicycle béninois. « Le chemin pour y arriver reste encore long. En effet, c’est à présent que le plus dur commence. », a averti le Secrétaire Général National.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.