Press "Enter" to skip to content

Bloc Républicain : Patrice Talon, le candidat du parti pour la présidentielle de 2021

Photo : Le chef de l’État béninois, Patrice Talon, à Cotonou, le samedi 1er août


Dans quelques mois, le peuple béninois sera convié aux urnes pour élire son nouveau président de la République. À ce propos, chaque parti politique se prépare pour la victoire de son candidat. Mais faut-il connaître d’abord le candidat avant de lui battre la campagne. C’est justement dans cet esprit que le parti Bloc Républicain (BR) a organisé une réunion ce lundi 26 octobre au Palais des Congrès de Cotonou (PCC). Au terme, de cette réunion, le président sortant béninois est le choix du parti BR. « Patrice Talon est désigné comme l’unique candidat du Bloc Républicain pour l’élection présidentielle d’avril 2021 pour un second mandat. », a déclaré le Secrétaire Général national Adjoint du parti, le député Robert Gbian. À en croire le Général à la retraite, le choix du parti BR a une explication. « Nous avons pris cette résolution parce que depuis l’avènement du régime du Nouveau Départ et surtout depuis la création de notre parti politique en décembre 2018, nous soutenons les actions du président de la République. », a expliqué Robert Gbian.

« C’est conformément aux textes du parti que le Bureau exécutif national a fait la proposition au bureau politique national qui l’a approuvée. »

Robert Gbian

Selon Deuxième vice-président de l’Assemblée nationale béninoise huitième (8ème) Législature, l’actuel locataire du Palais de la Marina est le candidat idéal pour la présidentielle de l’année prochaine. « Patrice Talon est le meilleur candidat. », soutient le législateur. L’ancien parlementaire de la septième (7ème) Législature affirme, hier, que le choix a été fait dans le respect des textes fondamentaux du parti BR. « C’est conformément aux textes du parti que le Bureau exécutif national a fait la proposition au bureau politique national qui l’a approuvée. », a relevé Robert Gbian. Il convient de rappeler que le parti Bloc Républicain (BR) est le parti jumeau de l’Union Progressiste (UP) prônés par le chef de l’État béninois, Patrice Talon. Aussi, le parti du cheval blanc que dirige le ministre d’État béninois chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané, est le deuxième parti sur l’échiquier politique béninois et parti minoritaire au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo, la capitale du pays.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.