Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Bloc Républicain : Salimane Karimou répond auto-auto à Abdoulaye Bio Tchané dans la 21ème CE

Photo : Le candidat Salimane Karimou, à Cotonou, ce samedi 19 novembre


Venus de toutes les communes du Bénin, les candidats du parti Bloc Républicain (BR) investis pour les législatives du dimanche 8 janvier prochain, sont repartis de Cotonou, ce samedi 19 novembre, pour aller à la conquête de leur différente Circonscription Électorale (CE). En les investissant, lors d’une cérémonie d’investiture et de présentation des candidats, chaque homme et femme du BR a bien entendu l’objectif unique sur lequel le Secrétaire Général National (SGN) du parti a conscientisé chacun. Inutile de le rappeler, « Nous n’avons d’objectif que la victoire du Bloc Républicain au soir du 8 janvier prochain. Notre victoire doit être claire, franche et nette. », a exprimé Abdoulaye Bio Tchané. Dans la salle rouge du Palais des Congrès de Cotonou (PCC) grouille de monde, se trouvait aux premières loges, le candidat Salimane Karimou.

Offensive sur la défense

Ce dernier, étant sage et très sage, a su que le SGN s’adressait à lui en parlant du perchoir de l’hémicycle béninois. Le digne fils de Sakété répond automatiquement au digne fils de Djougou. Et comment ? En position sur le Cheval Blanc cabré dans la vingt-et-unième Circonscription Électorale (21ème CE), le digne fils de Ya N’sa ne perd pas de temps dans sa stratégie de franchir la ligne d’arrivée du dimanche 8 janvier prochain. Depuis la quinzième et la seizième Circonscription Électorale (15ème et 16ème CE), il met l’offensive sur la défense des trois communes de son territoire politique : Adja-Ouèrè, Ifangni et Sakété. Au centre de ce dispositif législatif, on voit clairement le meilleur milieu des législatives de 2019. À la fois joueur, capitaine et coach, Salimane Karimou calcule déjà comment renverser ce milieu gros calibre et siéger au centre.

Déraciner le Baobab

C’est ce qui explique sa rencontre avec une délégation venue Ifangni, ce samedi, sur l’esplanade du Palais des Congrès de Cotonou. Une rencontre qui s’est tenue comme des soldats au Camp, pas besoin de chaise ni de banc, plongeant ainsi chacun dans la nostalgie de la formation militaire. Au terme de cette rencontre, il y ressort que dans la semaine prochaine, un entraînement aura lieu dans ce sens à Sakété. Le jour idéal serait le mercredi 23 novembre prochain, pour une bonne stratégie à adopter. Abdoulaye Bio Tchané peut bien compter sur Salimane Karimou que quiconque pour l’atteinte de cet objectif. Déraciner le Baobab coiffé d’arc-en-ciel, dans la 21ème CE, est comme Ekaaro (Bonjour) pour le team Bloc Républicain emmené par Salimane Karimou à l’image de Rachidatou Omobolanlé Fatolou, Raliou Akanda Arinloyé, et renforcé par Lucien Akim Odoubi. Les 4 sièges sont déjà sur le dos du Cheval Blanc !

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.