Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Bloc Républicain : Salimane Karimou congratule les militants et militantes du FAC engagés derrière le Cheval-Blanc dans la 21ème CE

Photo : Le CN/FAC et candidat BR, Salimane Karimou, en action, à Sakété, ce dimanche 4 décembre


« Si tu savais dire merci pour le bienfait d’hier, tu recevras un autre », disait littéralement un adage Yoruba. Dans le département du Plateau, au Sud-est du Bénin, la grande marque d’une bonne éducation chez les Nagot est « merci ». Un digne fils de cette coutume béninoise, vient de l’exprimer avec la manière. En effet, le leader politique de la 21ème Circonscription Électorale (Adja-Ouèrè, Ifangni et Sakété) a convié les militants et militantes du Front d’Action pour la Continuité (FAC) à un symbolique événement, ce jour. Il s’agit de la cérémonie de remise de lettre de félicitations. Le cadre idéal pour abriter cette cérémonie qui a lieu, ce dimanche 4 décembre, est bien le complexe touristique et de divertissement, Irédé City, à Sakété. Malgré son week-end, pas du tout, reposant, l’espoir des enseignants béninois a rehaussé de sa présence l’événement.

Soutien indéfectible

Sous la férule du Coordonnateur National du Front d’Action pour la Continuité (CN/FAC), Salimane Karimou, les conviés venus de toutes les trois communes de la 21ème Circonscription Électorale du Bénin, ont reçu chacun leur lettre de félicitations. Et pour cause, le samedi 15 octobre dernier, le N°1 du FAC a été porté comme un Cheval par les militants et militantes jusqu’à l’adhésion du mouvement politique essentiellement constitué des enseignants au parti Bloc Républicain (BR). Un parti au sommet de l’échiquier politique béninois placé sous l’autorité du ministre d’État béninois chargé du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané. Si cette adhésion avait été une parfaite réussite à Kétou, c’est grâce à l’engagement et la détermination de certain(e)s militant(e)s du FAC. Ils ont été identifiés par l’œil d’Aigle de leur premier camarade qui est désormais membre du BR, s’est mis d’accord avec le Secrétariat Général National (SGN) pour les distinguer spécialement surtout au regard de leur soutien indéfectible à faire du BR, le meilleur fils auprès du Père. Raison pour laquelle le document politique porte la signature du SGN/BR, Abdoulaye Bio Tchané.

L’organisation et le travail

Avec son sens de considération sans dimensions, le Coordonnateur départemental du parti Bloc Républicain a opté pour une remise main en main, plutôt que d’expédier les lettres de félicitations par courrier sous pli fermées aux principaux intéressés. Celui à qui le président Patrice Talon a confié le Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP), et encore validé sa candidature au premier titulaire sur la liste BR dans la 21ème CE pour la députation prochaine, a fait d’une pierre deux coups lors de l’événement de ce soir. Salimane Karimou a, avant de congratuler ses camarades, mis l’accent sur l’objectif général du parti dont ils sont désormais membres, à l’heure actuelle. C’est bien la victoire majoritaire au soir du dimanche 8 janvier prochain, et cela passe inévitablement par l’organisation et travail. Ce à quoi les distingués ont tous, à l’unanimité, réitéré leur engagement sans faille à accomplir la mission qui est à la leur, et pour laquelle ils sont galvanisés à travers cette reconnaissance à leur égard, ce dimanche soir. À noter que la cérémonie a pris fin par une photo de famille du principal initiateur et des distingués.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.