Photo : Le DG SOGEMA, candidat BR, Armand Codjo Gansè, à Bohicon, ce samedi 3 décembre
Répondant massivement, le week-end dernier, à la considération de leur camarade, N°1 du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP), pour être réorganisé au regard de l’enjeu du dimanche 8 janvier 2023, les enseignants du département du Zou, ont eu raison d’être avec Salimane Karimou, à Bohicon. Dans la ville carrefour du Centre-Bénin, les enseignants tout secteur confondu, se sont vraiment sentis considéré en présence du chef de file des ministres en charge de l’Éducation au Bénin. Celle du Directeur Général de la Société de Gestion des Marchés Autonomes (SOGEMA), ex-Société d’Exploitation des Marchés de Cotonou (SEMAC), en dit long. Ce samedi 3 décembre, le jeune Armand Codjo Gansè se fait déjà bon apôtre auprès de la population du Zou, notamment celle de la 23ème Circonscription Électorale.
Mettre le Bénin à l’abri
Certes, il est candidat sur ce territoire législatif sous la bannière du parti Bloc Républicain (BR), mais au-delà, il est dans une dynamique nouvelle avec le Front d’Action pour la Continuité (FAC), du candidat tête de liste dans la 21ème Circonscription Électorale, Salimane Karimou. La lutte qu’il a entreprise avec le FAC, c’est naturellement mettre le Bénin à l’abri d’une fâcheuse catastrophe politique à l’issue du scrutin législatif du dimanche 8 janvier prochain. En face donc des enseignants, Armand Codjo Gansè a invité ses frères d’Abomey, d’Agbangizoun, de Bohicon et de Djidja à ne pas tomber dans aucun piège politique. Et ce, du fait de la haine de plus en plus manifestée contre le développeur-né, le président Patrice Talon.
Il urge donc de travailler et de manière très efficace. « Les enseignants sont les meilleurs vecteurs de communication. », a publiquement déclaré Armand Codjo Gansè avant d’exhorter les enseignants à « partager la bonne nouvelle ». La bonne nouvelle, c’est tout mettre en œuvre pour donner plus de chance à la Rupture à continuer le gigantesque travail amorcé depuis 2016. C’est aussi donner la possibilité au chef de l’État à disposer d’une majorité confortable à l’Assemblée nationale neuvième (9ème) législature à l’issue des prochaines législatives. À en croire ces propos, les consultations législatives prochaines doivent être une opportunité pour sceller définitivement le sort de tous ceux qui ont pris goût à la mauvaise gouvernance et qui ont été incapables de révéler le Bénin au monde entier.
Quoi qu’il arrive
En sa qualité de Directeur Général de la SOGEMA, Armand Codjo Gansè au cours de la séance, a partagé avec les enseignants, ce que la gouvernance du Nouveau Départ est encore capable de faire sous l’impulsion du chef de l’État. Ceci, afin que dans les marchés, les femmes soient plus heureuses. Cette séance d’échanges entre le candidat deuxième titulaire du BR dans la 23ème CE et les enseignants de ladite circonscription électorale, a montré a tout le monde que ce natif de Bohicon est un soutien indéfectible pour le président Patrice Talon quoi qu’il arrive. Avec les enseignants, il pourra faire de sa circonscription électorale, une chasse gardée pour le locataire du Palais de La Marina via le parti Bloc Républicain sous les directives du Secrétaire Général National (SGN), Abdoulaye Bio Tchané.
Soyez le premier a laisser un commentaire