Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Mondial-2022 : Kylian Mbappé absent de l’entraînement à quelques heures de France-Angleterre

Photo : Les Bleus à l’entraînement, mardi 6 décembre


Le talent offensif des Bleus est-il mal en point ? Alors que la France prépare activement son quart de finale du Mondial Qatar 2022 contre l’Angleterre, le week-end prochain, l’absence de Kylian Mbappé lors du début de l’entraînement collectif, mardi 6 décembre, soulève plusieurs interrogations. Dans l’enceinte du stade Jassim-bin-Hamad de Doha, l’absence remarquée de la star des Bleus a rapidement laissé planer la crainte d’une éventuelle blessure de l’actuel meilleur buteur de la 22ème édition de la Coupe du monde de football. Souffrant d’une légère douleur à la cheville au début de la compétition, l’attaquant du Paris Saint-Germain (PSG) aurait-il rechuté après son doublé spectaculaire contre la Pologne, dimanche 4 décembre ?

« Récupération classique »

Du côté du staff de l’équipe de France, les premiers échos sur l’absence du franco-camerounais, natif de Bondy, une commune française située dans le Nord-est de Paris, la capitale du pays, sont très rassurants. « Kylian Mbappé est seulement resté en intérieur pour du travail en salle. », a-t-on précisé du côté de Staff des Bleus. Un « protocole classique à J +2 », selon le staff français, malgré d’intenses discussions (masquées) entre le médecin de la sélection française, Franck Le Gall, et le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, durant une séance d’entraînement collective. Le staff de l’équipe de France précise que cette absence du numéro 10 des champions du monde en titre est uniquement due à un « travail classique de récupération », deux jours seulement après avoir affronté la Pologne de Robert Lewandowski en huitièmes de finale. L’attaquant avait disputé l’intégralité des 90 minutes de la rencontre.

« Obsession »

Rien d’étrange donc à voir Kylian Mbappé s’entraîner à part du groupe, lui qui a encore rappelé dimanche après son doublé contre la Pologne que cette compétition était son « obsession », lui qui dit avoir « bâti [sa] saison sur cette compétition ». Avec cinq (05) buts et deux (02) passes décisives en quatre rencontres disputées, Kylian Mbappé n’a semble-t-il plus rien à prouver concernant sa condition physique et mentale avant d’affronter l’Angleterre, demain, samedi 10 décembre, à 20 heures. Il convient de rappeler que les quarts de finale du Mondial au Qatar commencent ce jour, vendredi 9 décembre, avec deux matchs. En premier, la Croatie de Luka Modric, le capitaine croate qui dispute sa quatrième et probable dernière Coupe du monde de sa carrière face au Brésil de son coéquipier de club (Real Madrid) Vinicius Junior, à 16h. Puis le seul représentant du continent encore dans la course au titre mondial, le Maroc va se mesurer au Portugal de l’autre capitaine qui dispute aussi sa probable dernière Coupe du monde de sa carrière, le quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, à 20h.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.