Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Mondial-2022 : La Croatie vainc le Brésil aux tirs au but (1-1, t.a.b 4-2) et se retrouve dans le carré d’as

Photo : Le défenseur brésilien Marquinhos, s’écroule après son tir au but de qui élimine le Brésil


Encore une autre grande nation du football qui fait ses adieux à la 22ème édition de la Coupe du monde de football. La Croatie a vaincu le Brésil, ce vendredi 9 décembre, en quarts de finale du Mondial Qatar 2022. À Al-Rayyan, au Stade de la Cité de l’éducation, à Doha, croates et brésiliens se sont retrouvés en Coupe du monde, huit (08) ans après le Mondial 2014 qui avait vu les Auriverdes gagner chez eux, 3-1. Quintuple champions du monde, il y en n’aura pas un sixième trophée pour le pays du roi Pélé, actuellement hospitalisé. Le sélectionneur croate, Zlatko Dalic, et ses hommes ont sorti le technicien brésilien, Adenore Leonardo Bacci, communément appelé Tite, avec ses stars Neymar, Vinicius Jr, Richarlison et autres.

T.a.b, point fort

Avant l’entame de la rencontre, le Brésil est favori, malgré le statut de vice-championne du monde de la Croatie. Luka Modric et les siens n’ont pas encore perdu dans ce Mondial, mais n’ont battu que le Canada (4-1), au premier tour, depuis le début de la compétition. En huitièmes de finales, les Croates ont dû s’employer pour sortir le Japon aux tirs-au-but (1-1 ; tab : 3-1). On dirait leur point fort, car c’est lors de la séance de tirs au but (0-0, t.a.b. 4-2) que les Auriverdes sont arrivés à bout de leur grand adversaire de ce vendredi soir. L’attaquant du Paris Saint-Germain (PSG), Neymar, à la 105’+1’, avait pourtant donné l’avantage à la Seleçao lors de la prolongation, mais Bruno Petkovic a égalisé in extremis pour la Croatie à la 117’.

Pas de 9ème

Il faut rappeler que le Brésil s’est montré impérial et séduisant lors de son huitième de finale face à la Corée du Sud (4-1), au cours d’une première mi-temps de toute beauté (4-0). La Croatie dit non au Brésil de disputer les demi-finales de la Coupe du Monde pour la neuvième (9ème) fois de son histoire, seule l’Allemagne fait mieux (12). De son côté, la Croatie a atteint le dernier carré les deux précédentes fois où elle a passé la phase de groupes (1998 et 2018).

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.