Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Bloc Républicain : Abdoulaye Bio Tchané perd sa langue, avec une main tremblante, adresse un message suite aux différents drames ce week-end

Photo : Le SGN/BR, Abdoulaye Bio Tchané


Le week-end dernier a douloureusement marqué le Bénin. Ce dimanche 29 décembre, plusieurs béninois sont passés de vie à trépas. Le sang a coulé dans quatre grandes communes du pays à travers des accidents de circulation. Beaucoup des compatriotes du président Patrice Talon sont morts à Aplahoué, Dassa-Zoumè, Lokossa et à Natitingou. Le deuxième parti politique sur l’échiquier politique national, le parti jumeaux de la majorité présidentielle prôné par le chef de l’État béninois, n’est pas resté indifférent aux différents drames qui noirci notre pays ce week-end. Par la voix de son Secrétaire Général National (SGN), le Bloc Républicain (BR), a exprimé sa compassion aux différentes familles éplorée à travers ces drames. Abdoulaye Bio Tchané a perdu sa langue, mais a su contrôler sa main tremblante pour adresser le message de condoléances et de soutien à ces familles endeuillées sans oubliés celles des survivants.

Ci-dessous, l’intégralité du message du SGN/BR.

MESSAGE DE ABDOULAYE BIO TCHANE, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NATIONAL DU BLOC RÉPUBLICAIN FACE AUX DRAMES ROUTIERS DU DIMANCHE 29 JANVIER 2023.

Cher(e)s compatriotes,

Face aux drames routiers de Dassa, d’Aplahoué, Natitingou et Lokossa qui ont frappés ce 29 janvier 2023 notre pays, le Bloc Républicain, par ma voix, n’a pas de mots, pas de pensées assez fortes, pas de prières salvatrices pour apporter soutien et réconfort aux familles frappées par l’inconcevable. Je veux simplement dire que je pense à ces familles endeuillées, pour qui la vie ne sera plus jamais la même.

Je témoigne toute ma sollicitude aux rescapés, blessés dans leurs chairs et leurs âmes, en souhaitant que tout le soutien nécessaire leur soit accordé pour les aider à surmonter cette terrible épreuve.

À l’heure où j’écris ces mots, il reste encore à déterminer l’ampleur exacte du drame, les noms de certaines victimes et certaines conséquences. Je veux donc dans ce contexte remercier et féliciter le Gouvernement et son Chef qui ont eu une prompte réaction en dépêchant sur place à Dassa une équipe ministérielle d’assistance immédiate.
À ceux aussi qui ont portés secours aux victimes, aux forces de sécurité, aux équipes médicales et à ceux qui maintenant doivent faire toute la lumière sur ces drames, j’adresse également mes remerciements.

À toutes les familles éprouvées par ces tragiques accidents de la circulation notamment à Parakou, Cotonou, Dassa, Aplahoué, Natitingou, et Lokossa J’exprime toute ma compassion et mes prières dans cette terrible épreuve.

Abdoulaye BIO TCHANÉ

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.