Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Abomey-Calavi : Un accident de circulation occasionne un incendie, pas de pertes en vies humaines

Photo : Après l’incendie


Le feu et encore le feu. Que les autorités de Porto-Novo retroussent leurs manches afin de chercher véritablement les causes réelles de ce feu qui se propage dans le pays. Après Cotonou, la capitale économique béninoise, ce matin, une autre ville du Sud du pays, a encore enregistré le passage du feu. Abomey-Calavi a essuyé la frayeur ce même jour, suite à un accident de circulation. En effet, un contrebandier de l’essence frelaté communément appelé « Kpayô », ici au Bénin, a pratiquement fait comme le bus de Baobab Express, cause de la mort de plus d’une vingtaine de personnes, à Dassa-Zoumè, le dimanche 29 janvier dernier. Et pour cause, ce contrebandier transportant le produit inflammable avec une moto tricycle Vespa a inexplicablement et soudainement pris feu. Dans sa conduite, le pilote est allé cogner un véhicule en stationnement au bord de la route. 

« Gankpo Gblégblé »

Le choc occasionne un incendie incontrôlable à l’approche du carrefour Arconville, en quittant Cotonou. Cet incendie n’a pas été maîtrisé par les agents de la Police Républicaine comme le cas à Cotonou, ou encore moins l’intervention des Sapeurs-pompiers, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Seuls les moyens de bord utilisé par les riverains, ont pu limiter le feu dans sa propagation. Au bilan, pas de pertes en vies humaines, mais la moto, l’auteur du drame et le véhicule innocent ont été tous consumés et irrécupérables. Seuls les acheteurs des objets usés communément appelés « Gankpo Gblégblé », peuvent reconnaître leur utilité, s’ils n’arrivaient pas à être sécurisés bien évidemment. Conscient, de l’acte qu’il a posé, le contrebandier a pris ses jambes au cou. Ceci, afin de ne pas se retrouver dans la même position que les responsables de la compagnie terrestre Baobab Express. Ce drame causé par la manière de transporter ce produit inflammable qu’est l’essence, relance à nouveau la question de sa gestion par le gouvernement du président Patrice Talon.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.