Fidèle à son engagement sur le plan social depuis qu’il a reconnu que la tisane est amère, mais elle sera consommée par ses compatriotes qui vont en souffrir, mais qui ne peuvent rien faire, le chef de l’État, Patrice Talon, vient de donner la force aux parents d’élèves de desserrer leur ceinture. En effet, dans 20 communes du Bénin, réparties dans 08 départements, la phase expérimentale de l’extension de la mesure d’exonération des élèves filles au second cycle des établissements publics de l’enseignement secondaire général, est effective. C’est à travers une Note de service en date du 13 février 2023 du Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Yves Kouaro Chabi, que l’information est portée à la connaissance de l’opinion publique.
Elle enseigne que les élèves filles des classes de la sixième en terminale des établissements publics d’Enseignement Secondaire Général des communes concernées sont exonérées des frais de contribution scolaire au titre de l’année scolaire 2022-2023. C’est-à-dire, plus de scolarité pour les élèves filles de ces communes concernées durant cette année scolaire. À cet effet, le patron du Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) interpelle ses collaborateurs. « Le ministre invite les Chefs d’établissement d’ESG qui auraient déjà perçu les frais de contribution scolaire des filles du second cycle desdites communes à procéder sans délai à la restitution des sous aux parents de ces dernières. », indique la Note qui porte la signature de Yves Kouaro Chabi.
Ci-dessous l’intégralité de la Note de service dont une copie est parvenue à la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE », le lundi 13 février.
Soyez le premier a laisser un commentaire