Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

CAN U-20 Égypte 2023 : Entre le Bénin et la Zambie, pas de vainqueur (1-1)

La première journée des matchs de poules de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de vingt ans (CAN U-20) Égypte 2023 a été jouée dans le groupe C. Le Bénin et la Zambie s’affrontaient ce mardi 21 février au stade Alexandrie du Caire. La rencontre n’a pas connu de vainqueur au coup de sifflet final, malgré la nette domination des Guépardeaux du Bénin durant la première mi-temps au cours de laquelle les protégés de Mathias Déguénon ont péché dans l’efficacité. À la reprise, ils ont décidé de corriger le tir des premières 45 minutes en se montrant très incisifs. Une correction qui a été apportée au bout de l’heure de jeu avec l’ouverture du score par le joueur du Dynamo d’Abomey, Rodolpho Aloko, à la 57′. Bénin 1, Zambie 0.

Moins de cinq minutes

Le manque de concentration de la première période n’a pas permis aux jeunes félins de manifester longtemps leur joie. En effet, les zambiens n’ont eu que moins de cinq minutes après l’ouverture du score pour remettre les deux formations à égalité parfaite. À l’heure de jeu pile, les Chipolopolos égalisent grâce à la mauvaise sortie de la balle du gardien de but béninois, David Dava Agossa. Reprise par le zambien, Robert Ng’ambi, la défense des Guépardeaux n’a fait que constater les dégâts dans le filet. Bénin 1, Zambie 1 à la 60′. Les 30 dernières minutes de la rencontre ne connaîtront pas d’autres buts, malgré les assauts offensifs des félins pour arracher les trois premiers points de la campagne égyptienne, ceci au regard d’une défense zambienne dressée devant les béninois comme un mur. 

Bénin derrière la Gambie

Il convient de noter qu’avec ce résultat, au classement après cette première journée, le Bénin (1 point) se place derrière la Gambie (3 points) après sa victoire (1-0) face à la Tunisie (0 point) et dernière du groupe C, tandis que la Zambie (1 point) prend la troisième place. Signalons que c’est le béninois Dodo Dokou, dossard 8 des Guépardeaux qui a été élu homme du match à la fin de la rencontre. Rappelons que le vendredi 24 février prochain, les Aiglons de Carthage de la Tunisie reçoivent les Guépardeaux du Bénin à 15h pour le compte de la deuxième journée des matchs de poules.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.