Photo : La chanteuse Shakira dans une interview pour « En Punto », un programme méxicain, présenté par Enrique Acevedo, le dimanche 28 février 2022 (HTTPS://WWW.NMAS.COM.MX/)
Nouvel épisode dans la rupture entre Shakira et Gerard Piqué. Il y avait eu des piques dans les dernières chansons de la Colombienne. Il y avait eu des invectives interposées entre la chanteuse et le footballeur. Il y a désormais l’interview à la télévision. Shakira a en effet choisi de revenir sur ce moment douloureux dans l’émission mexicaine En Punto, diffusée, ce week-end. Une entrevue de plus de 20 minutes où la star internationale partage en toute intimité son état d’esprit, ses rêves, ses doutes, sa vision personnelle de l’amour suite à sa récente rupture. « C’est difficile d’en parler, surtout parce que je traverse toujours cela, que je suis sous le regard du public, et parce que notre séparation n’est pas une séparation normale. », confesse la chanteuse. « C’est une période difficile, compliqué pour moi et pour mes enfants, j’ai dû attendre de la traiter avant d’en parler officiellement. », détaille-t-elle.
Ce dimanche 26 février, Shakira se livre d’entrée de jeu et n’hésite pas à parler de ses sentiments les plus intimes. « Je dois reconnaître que je suis une amoureuse de l’amour. », avoue sans sourciller Shakira. Un entretien touchant qui n’a pas manqué de faire réagir ses fans sur les réseaux sociaux.
« Entendre Shakira être si honnête et révéler son côté le plus vulnérable la rend d’autant plus respectable. Il n’y a rien de plus courageux que la sincérité, surtout quand on traverse des moments difficiles. C’est toujours un plaisir de l’entendre en interview. »
« L’expression c’est le contraire de la dépression »
La star assume avoir eu un modèle idéal en tête depuis toute petite à propos du couple, de la famille et parle même de sa dépendance affective avec les hommes : « J’ai aussi acheté cette fable qu’une femme a besoin d’un homme pour être heureuse, j’ai rêvé d’une famille avec un père et une mère dans la même maison. », raconte en toute honnêteté la chanteuse. Mais depuis sa séparation, elle se rend compte qu’elle peut être une femme accomplie, même en étant seule. Cet épisode malheureux l’a même rendue plus vaillante : « Je dois être forte comme une lionne, pour ma famille, mes enfants. Puis je suis très soutenue par mon public, je suis maintenant prête à toute épreuve ! ». À cette occasion, Shakira a aussi insisté sur la place importante des chansons dans sa vie, comme une thérapie. « L’expression, c’est le contraire de la dépression, encore mieux qu’une séance chez le psychologue. », assure la star colombienne. Et l’enregistrement en janvier de BZRP Music Session #53 a justement été pour elle « un exutoire ». « Je suis entrée dans le studio dans un état d’esprit et j’en suis ressortie dans un autre (…) c’était un excellent exutoire, nécessaire à ma guérison, à mon processus de rétablissement. », a-t-elle expliqué, estimant qu’elle ne serait pas là où elle en est « aujourd’hui sans cette chanson, sans la possibilité de [s]’exprimer, de réfléchir à la douleur ».
Soyez le premier a laisser un commentaire