Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Palais des Gouverneurs : André Sènakpon Dossa prend officiellement service

Photo : Le nouveau DSIC, André Sènakpon Dossa (G), à Porto-Novo, ce vendredi 3 mars


Nommé par décision en date du 24 février 2023 portant la signature du président de l’Assemblée Nationale, Col Louis Gbèhounou Vlavonou, à la tête de la Direction des Services d’Information et de la Communication (DSIC), André Sènakpon Dossa prend officiellement service. La passation de service a été faite ce vendredi 3 mars, au Palais des Gouverneurs, à Porto-Novo, la capitale béninoise. La cérémonie très sobre consacrée à l’événement a été placée sous l’autorité du Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale (DC/PAN). Elle a connu la présence des confrères et travailleurs de la DSIC ainsi que quelques fonctionnaires parlementaires. 

« C’est un grand jour pour vous parce que vous prenez une Direction sensible. »

Mathieu Ahouanssou

Il faut retenir que des moments forts qui ont marqué la cérémonie de passation de service, la DSIC est un organe très sensible du Parlement béninois. « C’est un grand jour pour vous parce que vous prenez une Direction sensible. », a rappelé Mathieu Ahouanssou. À entendre le N°1 de la Direction de Cabinet du président Col Louis Gbèhounou Vlavonou, ce dernier veut ardemment que l’image de la deuxième institution béninoise soit redorée. « Vous êtes là pour montrer ce que vous savez faire le mieux. Vous avez un atout : le personnel. Un autre atout, c’est l’environnement du Parlement. Au nom du président de l’Assemblée nationale, je prends acte de votre engagement à mieux faire et surtout à redorer l’image du Parlement. », a déclaré Mathieu Ahouanssou.

« L’attente de la hiérarchie vis-à-vis de la DSIC est grande et vous devrez vous en rendre compte depuis l’avènement de la neuvième législature. »

Firmin Gangbé

C’est dans le même sens que le prédécesseur du désormais ancien Rédacteur en Chef de la chaîne de télévision privée béninoise Canal3, a tenu son intervention. « L’attente de la hiérarchie vis-à-vis de la DSIC est grande et vous devrez vous en rendre compte depuis l’avènement de la neuvième législature. », a fait savoir Firmin Gangbé. Le DSIC sortant compte sur le leadership de son jeune confrère. « Il n’y a pas de raison de baisser le micro ou la caméra. La DSIC doit aller de l’avant sous votre direction, que dis-je sous votre leadership. », a soutenu celui qui fut le premier responsable de la Direction des Services d’Information et de la Communication (DSIC) à l’Assemblée Nationale. Une Direction issue des retombées positives de l’Assemblée Nationale huitième (8ème) législature dirigée par l’actuel président.

« La DSIC est une Direction centrale de l’Assemblée nationale. C’est à travers l’action de ses services et de ses animateurs que la population s’est informée de ce qui se passe et se dit à l’Assemblée Nationale. »

André Sènakpon Dossa

Très conscient de la tâche hautement Républicaine à laquelle il fait face dès ce vendredi, le deuxième patron de l’histoire de la DSIC a centré l’organe législatif dans son importance devant le peuple béninois. « La DSIC est une Direction centrale de l’Assemblée nationale. C’est à travers l’action de ses services et de ses animateurs que la population s’est informée de ce qui se passe et se dit à l’Assemblée Nationale. », a indiqué André Sènakpon Dossa. « C’est aussi à travers elle que les populations peuvent recevoir, les énergies découlant de ce temple de la démocratie qu’est l’Assemblée nationale. », a-t-il ajouté, s’engageant à « travailler avec abnégation, loyauté et professionnalisme pour, d’une part, accomplir ces missions, et d’autre part, offrir à cette Direction des perspectives nouvelles ». André Sènakpon Dossa n’est pas allé par quatre chemins pour exprimer toute sa gratitude à l’égard du deuxième homme fort du Bénin, pour sa confiance placée en sa modeste personne. Le nouveau DSIC compte honorer ses engagements grâce à l’aide collaborative de tous, notamment du personnel de l’organe de la Communication parlementaire.

Plein succès

Tout le personnel de la rédaction differenceinfobenin.com et celui du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE » passent par la plume du Promoteur Directeur Général, Bienvenu Djissa, pour souhaiter un plein succès au Directeur des Services d’Information et de la Communication (DSIC) de l’Assemblée Nationale, le confrère André Sènakpon Dossa dans ses nouvelles fonctions. Elles lui promettent d’ores et déjà toute leur disponibilité à l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.