Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Soudan : N’Djaména sensible à la situation de Khartoum, indique la voie du dialogue

Photo : Le président de la Transition du Tchad, le général Mahamat Idriss Deby Itno


L’Afrique est un continent uni et indivisible. Jamais un pays frère ne se croise les bras face aux difficultés de l’autre. C’est ce que vient de prouver un pays de l’Afrique Centrale. Inutile de rappeler qu’au réveil ce samedi 15 avril, le Soudan s’est replongé dans une piscine vide. La douleur que ressent Khartoum, la capitale du pays, depuis le matin est indescriptible pour l’heure. N’Djaména est sensible. En effet, le Tchad que dirige transitoirement le général Mahamat Idriss Deby Itno, a exprimé son attention à l’égard du Soudan.

« Soucieux de la paix et de la sécurité dans ce pays frère et ami, le Tchad en appelle au calme, à la sérénité et à la cessation des hostilités et invite les belligérants au dialogue. »

Gouvernement de la Transition du Tchad

C’est à travers un communiqué référencé N°004/PT/PMT/MC/2023 en date du 15 avril 2023, que le peuple soudanais a été informé. « Soucieux de la paix et de la sécurité dans ce pays frère et ami, le Tchad en appelle au calme, à la sérénité et à la cessation des hostilités et invite les belligérants au dialogue. », renseigne le document gouvernemental portant la signature du ministre tchadien de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Aziz Mahamat Saleh

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué du gouvernement du Tchad suite à la situation au Soudan, dont une copie est parvenue à la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE », à ce jour, samedi 15 avril, ici à Porto-Novo.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.