Photo : Le ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, à Adjarra, le mardi 2 mai
Le ministre des Enseignements Maternel et Primaire n’est pas du fonctionnement de certaines écoles privées. Salimane Karimou l’a fait savoir à travers un communiqué référencé N°059/MEMP/DC/SGM/CTQIP/DEP/DEM/SP en date du 9 mai 2023.
« Se conformer strictement aux dispositions légales »
Dans le document administratif portant la signature du patron de la seule institution gouvernementale dans la capitale béninoise, Porto-Novo, sise à l’Avenue Régis Victor, c’est sur la base des investigations menées par les services compétents du MEMP que les responsables de certaines écoles privées sont invités à « se conformer strictement aux dispositions légales ». À cet effet, la tutelle a chargé les Directeurs Départementaux des Enseignements Maternel et Primaire (DDEMP), les Chefs de Région Pédagogiques (CRP) et les Conseillers Pédagogiques (CP) de veiller à l’application stricte des instructions.
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué du MEMP dont une copie est parvenue à la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE », ce mercredi 10 mai.
Soyez le premier a laisser un commentaire