Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Guerre en Ukraine : Moscou visée par une « attaque de drones », deux déjà abattus au-dessus du Kremlin

Photo : Un agent de sécurité pointe un immeuble après l’attaque, ce mardi 30 mai (KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP)


La Russie accuse Ukraine d’« attaque terroriste ». En effet, Moscou a été visée, ce mardi 30 mai, à l’aube par une rare attaque de drones qui ont provoqué des dégâts « mineurs » sur des bâtiments sans faire de victimes, a indiqué le maire de la capitale russe, Sergueï Sobianine. « Ce matin, à l’aube, une attaque de drones a causé des dégâts mineurs à plusieurs bâtiments. Tous les services d’urgence de la ville sont sur place (…) Personne n’a été sérieusement blessé jusqu’à présent. », a-t-il écrit sur Telegram. « Ce matin, le régime de Kiev a mené une attaque terroriste avec des drones contre des sites à Moscou. », a déclaré le ministère russe de la Défense. Il a également affirmé avoir neutralisé l’ensemble des huit drones impliqués avec des batteries de défense antiaérienne et des moyens de guerre électronique.

Des traces de fumée dans le ciel

Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des traces de fumée dans le ciel. Sur d’autres, on peut voir une fenêtre d’un immeuble brisée. Peu avant l’annonce de l’assaut de drones sur Moscou, Kiev avait rapporté la mort d’une personne dans une nouvelle vague d’« attaque massive » visant dans la nuit la capitale ukrainienne, pour la troisième fois en 24 heures. « Une personne est morte, une vieille dame a été hospitalisée, deux victimes ont été soignées sur place. », a précisé le maire de Kiev, Vitali Klitschko.

De nouveaux affrontements par drônes

Lundi, des frappes russes en pleine journée avaient provoqué la panique dans la capitale ukrainienne, attaquée à de multiples reprises depuis le début du mois de mai. Début mai, deux drones avaient été abattus au-dessus du Kremlin, le siège du pouvoir russe, lors d’une attaque imputée à l’Ukraine. Ces derniers mois, des drones ont également pris pour cible des bases militaires ou des infrastructures énergétiques en Russie. Si les explosions font désormais partie du quotidien des habitants de Kiev et de nombreuses villes ukrainiennes régulièrement bombardées, les attaques contre Moscou ont jusqu’ici été rares depuis le début du conflit en Ukraine en février 2022.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.