Photo : Le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin
Dans le cadre du renforcement des services de santé en ressources humaines de qualité, le gouvernement du président Patrice Talon lance un recrutement de professionnels de santé. C’est à travers un communiqué en date du 2 août 2023. Le document gouvernemental portant la signature du patron du Ministère de la Santé (MS), Benjamin Hounkpatin, renseigne l’ouverture d’un registre pour l’inscription des médecins, pharmaciens, infirmiers, sages-femmes et techniciens de laboratoire. « (…) Un registre numérique d’inscription est ouvert du 31 juillet au 29 août 2023, pour recenser les jeunes personnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmiers, sages-femmes, techniciens de laboratoire,) sortis des écoles et facultés de formation entre 2020 et 2023, en situation de chômage ou de sous-emploi. », peut-on lire dans le communiqué.
« Combler les écarts »
À en croire les autorités sanitaires de Porto-Novo, l’inscription sur ce registre est possible à travers le lien « emploisante.gouv.bj ». Pour tous renseignements complémentaires, bien vouloir adresser une requête à l’adresse suivante : sante.infos@gouv.bj, précise le communiqué. À noter que ledit recrutement est financé par le projet « Combler les écarts » de la Banque Islamique du Développement (BID).
C’est une bonne chose que le gouvernement a amené et cela va beaucoup aider les jeunes de ce pays mais que le gouvernement n’a qu’à pense aux aides soignants (es). Les aides vont devenir quoi dans le pays où bien il y a une autre boîte pour eux? C’est que le gouvernement béninois a supprimé cette branche dans le pays mais ceux qui étaient formés pour ça deviendront quoi dans le pays ?