Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Recrutement PAEFE/MEMP : Voici la liste des candidats présélectionnés

Photo : Le ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou, en face des apprenants candidats au CEP 2023, le lundi 5 juin, à Djougou


Le vendredi 14 juillet dernier, le gouvernement du Bénin, à travers le Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP) placé sous l’autorité de Salimane Karimou, a émis un Avis d’Appel à candidature pour le recrutement d’Animateurs(trices) au profit des centres Barka dans les départements de l’Atacora et de la Donga. Ceci, dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 3 du Programme d’Appui à l’Éducation et à la Formation des Enfants de 9 à 15 ans hors du système éducatif formel (PAEFE). Au soir du mercredi 26 juillet, date de clôture de dépôt des dossiers, il fallait s’attendre aux dossiers recevables. Un travail que la Structure en charge du recrutement, à savoir l’Unité de gestion du PAEFE/MEMP, a pris soin de faire. À travers un communiqué radio référencé N°4758/MEMP/DC/SGM/UGP-PAEFE/SA, la liste des candidats présélectionnés qui vont à l’assaut des 100 postes d’Animateurs(trices), dont vingt réservistes, répartis dans les centres Barka qui seront ouverts dans les treize (13) communes de l’Atacora (09) et la Donga (04) à la rentrée scolaire de septembre 2023, a été rendue publique. Ci-dessous, cliquez pour avoir plus de détails sur ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE », ce dimanche 13 août.

Communiqué radio test recrutement PAEFE/MEMP

Il convient de relever que cette offre d’emploi que proposent les autorités éducatives de Porto-Novo, est de type Contrat à Durée Déterminée (CDD) renouvelable chaque année. En voici deux précisions importantes à considérer :

1-Principales attributions.

Sous la double coordination du superviseur et du Chef de la Région Pédagogique (CRP) ou Chef de la Circonscription Scolaire (CCS) ayant pouvoir sur son territoire de ressort, l’animateur-trice aura principalement la charge d’assurer le déroulement de l’enseignement pédagogique bilingue (langue du milieu et français) dans les centres Barka conformément aux orientations du PAEFE et en fonction des programmes/curricula développés.

2. Qualifications et aptitudes.

Être de nationalité béninoise âgé(e) de 20 à 40 ans au 31 décembre 2023 ; être de bonne moralité ; être titulaire au minimum du Certificat d’Aptitude Pédagogique (CAP) option enseignement primaire, du Baccalauréat ou tout autre diplôme équivalent ; être apte à l’enseignement ; avoir été enseignant dans l’éducation formelle serait un atout ; maîtriser l’élocution, la lecture et l’écriture de la langue de la commune de son choix (batonum, fulfulde, dendi, ditamari et nagot) ; résider ou être prêt à résider dans le village d’implantation du centre Barka ; être immédiatement disponible.

À noter qu’une attestation particulière a été accordée aux candidatures féminines.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.