Photo : Les ministres Yves Kouaro Chabi (MESTFP) et Gaston Cossi Dossouhoui (MAEP), sur la télévision i24 News, à Tel-Aviv, ce dimanche 3 août
Conscient que le Bénin Révélé passe par un enseignement de la formation technique et professionnel performant, et aussi une agriculture durable, le président Patrice Talon a mis aux premières loges des priorités de son Programme d’Actions du Gouvernement (PAG), les secteurs éducatif et agricole. Dans la défense de sa vision de gouvernance, le chef de l’exécutif béninois a confié ces secteurs à des compatriotes aptes et rompus à la tâche. Respectivement à la tête du Ministère des Enseignement Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP), et du Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche (MAEP), Yves Kouaro Chabi et Gaston Cossi Dossouhoui sont au front du contact coopératif.
À travers leur sortie sur le Moyen-Orient où ils séjournent en Israël depuis quelques jours, les deux collaborateurs de Patrice Talon permettent à Porto-Novo et Tel-Aviv de renforcer leurs liens de coopérations dans ces deux secteurs. Leur présence n’est pas passée inaperçue devant le peuple israélien, béninois et la communauté internationale. En effet, Yves Kouaro Chabi et Gaston Cossi Dossouhoui ont eu le privilège d’être reçus en direct sur le plateau de télévision i24 News, de la capitale israélienne, dans l’émission « le Prime », ce dimanche 3 août. Une occasion saisie par les deux autorités béninoises pour jeter de la lumière sur les retombées pour le Bénin de déplacement attentivement bien suivi par le locataire du Palais de La Marina, à Cotonou, la capitale économique béninoise, dans les deux secteurs ciblés, comme vous pouvez l’entendre dans l’extrait de la vidéo ci-dessous.
Soyez le premier a laisser un commentaire