Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

UNICEF-Bénin : L’Organisation appelle la population à dénoncer la vente de ses produits et matériels scolaires portant son image de marque

Photo : La Représentante Résidente de L’UNICEF au Bénin, Djanabou Mahondé 


Encore quelques jours et la rentrée scolaire 2023-2024 sera effective au Bénin. La préoccupation majeure des parents d’élèves à cette période, reste la satisfaction des besoins en fourniture scolaire des apprenants. C’est le moment idéal repéré par d’autres individus malintentionnés pour arnaquer les paisibles citoyens. C’est dans ce schéma que des sacs arborant le logo du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) sont signalés en vente sur les marchés béninois. À cet effet, la représentation pays de l’Organisation à donner de la voix pour alerter l’opinion publique sur ce comportement observé dans le rang de certains commerçants. C’est à travers un communiqué diffusé, ce mardi 12 septembre, soulignant que la vente de kits scolaires à l’effigie de l’UNICEF est formellement interdite. « Toute reproduction, vente ou utilisation commerciale et frauduleuse de produits et matériels distribués par l’UNICEF ou portant son image de marque, dont le logo officiel de l’Organisation, est strictement interdite et constitue une violation de ses droits de propriété intellectuelle. », renseigne le document onusienne.

« L’UNICEF tient à rappeler au public que ces sacs sont distribués gratuitement aux enfants dans le besoin et ne peuvent en aucun cas être reproduits ou revendus. »

UNICEF-Bénin

Une réaction qui cadre avec l’engagement de l’UNICEF-Bénin à soutenir les autorités éducatives de Porto-Novo, à travers des actions comme la distribution gratuite de kits scolaires dans les écoles. « L’UNICEF tient à rappeler au public que ces sacs sont distribués gratuitement aux enfants dans le besoin et ne peuvent en aucun cas être reproduits ou revendus. », soutient l’institution. Pour une lutte réussite contre ce fléau, le bureau de Cotonou, la capitale économique béninoise, placé sous la résidence de Djanabou Mahondé exhorte la population à « signaler les contrevenants aux autorités compétentes ». Il convient d’indiquer que l’UNICEF-Bénin entend distribuer gratuitement des sacs et des kits scolaires à plus de 500.000 enfants et adolescentes pour accompagner le gouvernement du président Patrice Talon dans la nouvelle année scolaire qui démarre lundi 18 septembre prochain, sur toute l’étendue du territoire national.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.