Photo : Le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Yves Kouaro Chabi, à Cotonou, le mercredi 8 novembre
Après l’installation de la commission électorale, le 20 octobre dernier, les préparatifs de l’organisation des élections professionnelles vont bon train. C’est dans cet esprit qu’un communiqué du président de la commission électorale chargée de l’organisation des élections professionnelles au Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP), a été rendu public. Il porte sur trois listes retenues par l’instance pour prendre part aux échéances électorales dont notamment le Syneclos ; l’Alliance, Aube Nouvelle MESTFP ; et enfin le Cosyntra/ MESTFP.
Invitation du MESTFP
Il convient de rappeler à travers un communiqué en date du 26 mai 2023, le patron du MESTFP, Yves Kouaro Chabi, avait invité les partenaires sociaux candidats à déposer leurs listes. C’est alors qu’à la suite de l’étude desdits dossiers que les listes supra citées, ont été retenues. L’information a été portée à la connaissance de l’opinion publique par un communiqué portant la signature du président de la commission électorale chargée de l’organisation des élections professionnelles au MESTFP, à savoir le Secrétaire Général du MESTFP , Cyrille Aïnanon. C’était le vendredi 24 novembre dernier.
Soyez le premier a laisser un commentaire