Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

France : Kylian Mbappé forcé par sa mère, Fayza Lamari, à reverser « 30% de ses bénéfices » à son association « IBKM »

Photo : Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé (Capture d’écran @EnvoyeSpecial)


L’émission d’investigation « Envoyé Spécial » diffusera, jeudi 18 janvier prochain, sur France 2, son prochain numéro consacré à Kylian Mbappé. Si le footballeur français d’origine camerounaise est surtout connu pour ses prouesses avec le ballon, ici c’est une autre facette de sa vie qui sera abordée. L’émission fera un focus sur le quotidien du joueur du PSG, ainsi que ses actions caritatives. « Mais connaissez-vous l’autre Kylian ? Celui aide discrètement des centaines de jeunes en difficulté », tease sur X (anciennement Twitter) l’émission.

L’association « Inspired by Kylian Mbappé (IBKM) », a été créée en 2020 avec sa famille. Elle lui permet de venir en aide à des enfants en France mais aussi à l’étranger, de « Reims jusqu’à Yaoundé (la capitale économique camerounaise) » révèle l’émission. Kylian Mbappé gère les actions de l’association avec sa représentante Fayza Lamari, qui est aussi sa mère. Dans un extrait révélé par Le Parisien, on voit que la mère de famille prend son rôle très à cœur. « J’ai dit à Kylian, je veux bien travailler 23 heures sur 24 pour toi. Mais la seule chose qui me plaît, c’est IBKM. »

Fayza Lamari et Kylian Mbappé unis

Et même s’il s’agit de son fils, Fayza Lamari reste une femme d’affaires intransigeante surtout quand il s’agit du financement de l’association. « Je lui ai dit : En dessous de 30 %, je ne fais pas ! Je me retire et je fais comme tout le monde : je pars en vacances aux Maldives, mais je ne bosse pas pour toi ! », dit la mère de Kylian Mbappé. Après des négociations familiales, le capitaine des Bleus s’est donc engagé à reverser 30% des bénéfices de ses différentes entreprises, à l’association IBKM, selon les déclarations de Fayza Lamari. « Au début, je lui avais dit on fait 50/50 mais on a discuté et on est tombé à 30. », déclare-t-elle. Une somme qui représente « des millions » d’après la mère du footballeur. Kylian Mbappé est en effet à la tête de plusieurs sociétés parmi lesquelles : la société de production Saziley Prod, Zebra Valley en contrat avec la NBA, Ohzora la société civile immobilière familiale, ou encore la société de gestion d’image Kewjf. Auxquelles il faut ajouter une entrée au capital de Sorare l’entreprise de jeux et NFT française.

Les domaines d’actions variés

Depuis sa création, IBKM opère notamment auprès de « 98 jeunes de 13 à 21 ans à accomplir leur rêve professionnel ». Les domaines d’actions sont variés, autant dans la culture, le sport que l’éducation. Les activités sont encadrées rigoureusement et dispensées par une équipe de professionnels. Quant aux jeunes qui y participent, un lien avec leur établissement scolaire est établi, ainsi qu’un suivi personnalisé. Les enfants bénéficient de cours de langues, participent à des week-ends culturels.

En octobre 2022, treize (13) enfants ont même pu accompagner Kylian Mbappé durant son tour promotionnel aux États-Unis. Une occasion de découvrir l’envers du décor du quotidien du champion et de participer à un voyage exceptionnel.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.