Photo : Le président français, Emmanuel Macron, face aux forces armées, à Cherbourg, ce vendredi 19 janvier
« Je crois qu’il faut aider ». Deux militaires ont fait un malaise pendant les vœux du président français, Emmanuel Macron, aux forces Armées françaises, ce vendredi 19 janvier, à Cherbourg, en Cotentin, dans la Manche.
Alors que le locataire de l’Elysée dissertait sur le rôle des militaires pour « 2024, une année de fierté avec l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques à Paris, Marseille, en Polynésie », une jeune femme présente derrière lui s’est manifestement sentie mal. Elle a commencé à tituber, soutenue par une gendarme. Emmanuel Macron s’est interrompu quelques secondes, pour permettre l’intervention des secours, avant de se montrer rassurant : « Je vous rassure, c’est un malaise vagal. Cela ne devrait pas être grave. Je disais l’importance de la mission Sentinelle, je ne pense pas que ce soit les causes de ce malaise ».
Une autre…
Jamais un sans deux ! Même scène, ou presque, moins de quinze minutes plus tard. Une autre jeune femme présente dans le champ de la caméra, derrière le président de la République française et aux côtés de membres de la Gendarmerie ou de la Marine nationale, a quitté la scène à son tour, visiblement victime d’un malaise elle aussi. La jeune femme a été prise en charge par les secours. Emmanuel Macron a pu conclure son discours en souhaitant aux Armées françaises, une année de « résolution, de détermination et de fierté ».
Soyez le premier a laisser un commentaire