Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Sénégal : Sortie de Bassiriou Diomaye Diakhar Faye à l’intérieur du pays avant sa première visite officielle à l’étranger, voici sa destination 

Photo : Le président sénégalais Bassiriou Diomaye Diakhar Faye (G) recevant le Coran des mains de Khalif Cheikh Mountakha, à Touba, ce lundi 15 avril 


Investi dans ses fonctions de Président de la République du Sénégal, le 2 avril, Bassirou Diomaye Diakhar Faye effectue sa première sortie du Palais de la Présidence, ce lundi 15 avril. Le chef de l’État sénégalais visite les cités religieuses du pays. Première étape : la ville sainte de Touba. Le dirigeant s’est recueille au mausolée de Cheikh Ahmadou Bamba M’backé Khadim Rassoul. Au terme de la rencontre avec Khalif Cheikh Mountakha, ce dernier a offert au président de la République un présent constitué d’un Coran, un Tapis de prière. À Tivaouane, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a été chez le khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour.

Eau potable et inondations

À cette étape d’une visite de courtoisie, le président sénégalais a effectué une ziarra au mausolée de Serigne Babacar Sy Mansour. Le premier citoyen sénégalais était accompagné d’une délégation gouvernementale composée du ministre de l’Intérieur, le Général Jean Baptiste Tine, du ministre des Transports, Malick Ndiaye, et du Directeur de cabinet du président de la République, Mary Teuw Niane. Il faut noter que cette première sortie officielle à l’intérieur du pays après l’élection de l’actuel homme fort de Dakar, empreinte de solennité et d’un accueil digne de son rang, a été une occasion pour lui d’évoquer plusieurs sujets d’intérêt national dont notamment la question de l’eau potable et des inondations dans la ville sainte.

Le choix de ce pays n’est pas au hasard

À en croire Bassiriou Diomaye Diakhar Faye, ces deux points constituent une priorité majeure du gouvernement Sonko. Très honoré par le déplacement du président de la République, Serigne Mountakha Mbacké a prié pour Bassirou Diomaye Diakhar Faye et pour le peuple sénégalais. Il convient de préciser que le successeur de Macky Sall (2012-2024), va effectuer sa première visite officielle de travail à l’étranger, demain mercredi 17 avril. Le tout premier pays qui l’accueille est la République Islamique de Mauritanie. Le choix de ce pays n’est pas au hasard car son homologue mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, est le président en exercice de l’Union Africaine.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.