Photo : Un tifo des supporters du PSG, à l’effigie de Kylian Mbappé au Parc des Princes, ce dimanche 12 mai (Miguel Médina / AFP)
Il n’était même pas 20h 15 (heure locale). Kylian Mbappé et les joueurs du PSG n’étaient pas encore sortis sur la pelouse du Parc des Princes pour l’échauffement avant le dernier match de la saison à domicile, ce dimanche 12 mai, perdu contre Toulouse (1-3). Mais un premier moment fort s’est produit dans les tribunes. Comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous posté par un journaliste de Radio France, Kylian Mbappé a été sifflé par des membres du Collectif Ultra Paris (CUP) dès que son nom a été prononcé pour la première composition d’équipe.
Alors que les quelques milliers de spectateurs déjà présents étaient appelés à applaudir les joueurs qui s’apprêtent à fêter leur 12e titre de champions de France, deux footballeurs n’ont pas eu droit à cet honneur : l’espagnol Carlos Soler et donc le franco-camerounais Kylian Mbappé. Le capitaine d’un soir a officialisé son départ du club dans une vidéo publiée vendredi 10 mai. Une décision qui n’a donc pas été appréciée par une partie des supporters parisiens.
Mbappé devant les ultras pour un hommage
Mais quelques dizaines de minutes plus tard, au milieu de l’échauffement, une banderole a été brandie par ce même CUP : « enfant de la banlieue parisienne, tu es devenu légende du PSG », pouvait-on lire. Kylian Mbappé s’est alors approché de la tribune où il a reçu une ovation avant qu’un tifo à son effigie ne soit dressé.
Puis lors de la véritable annonce de la composition des équipes à quelques minutes du coup d’envoi, le nom de Kylian Mbappé a été nettement plus applaudi.
Un 256e but avec le PSG mais pas d’hommage
Mais la plus belle ovation était à venir. Elle est intervenue à la huitième minute du jeu et en deux temps. L’attaquant parisien, lancé plein axe par le gardien Arnau Tenas, il s’est joué du dernier défenseur et du gardien pour s’offrir son 27e but de la saison en Ligue 1.
Premier frisson du Parc avant que l’arbitre ne signale un hors-jeu. Mais l’arbitrage vidéo a finalement validé le 256e bus de Kylian Mbappé sous le maillot du PSG. De quoi placer son record un peu plus haut dans l’histoire du club de la capitale française. Un club qui ne lui a cependant réservé aucun hommage particulier, y compris lors de la cérémonie d’après-match pour célébrer le titre, 50e trophée remporté depuis la création du PSG en 1970.
Soyez le premier a laisser un commentaire