Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Musique : Sans Sweet Glory, Cool Daddy et Zicky ramènent All Bass NG avec deux nouveaux membres

Photo : Le groupe All Bass NG 


Né en 1995 à Akpakpa Dodomey, dans le 4ème arrondissement de Cotonou, la capitale économique béninoise, le groupe All Bass NG est de retour. À l’origine appelé New Boys, le groupe est connu par le public béninois à travers son style musical forgé de RnB, Hip-hop et soutenu par des rythmes locaux. Le silence du groupe n’était pas pour mort, mais plutôt pour une pause pour rebondir devant la scène. Et c’est ce qui est fait. Dix ans après, Sans Sweet Glory, Cool Daddy et Zicky ramènent All Bass NG avec deux nouveaux membres. Rappelons qu’ils étaient quatre membres au départ du groupe, à savoir Ignace Hounsou alias « Sweet Glory », Romulus Houéto alias « Cool Daddy », Victorin Noundéssogan alias « Zicky » et enfin Léonid Bento alias « Bluv ».

Fragilisé

Ce dernier, l’un des membres influents de New Boys va prématurément quitter le groupe avec sa mort en 2013. Une dizaine d’années plus tard, le groupe sera encore fragilisé de plus par le départ volontaire de Sweet Glory en 2023 pour poursuivre une carrière solo. Mais ces moments difficiles n’ont pas pu effacer la révélation au grand public de ces quatre jeunes béninois grâce à leur participation à des émissions télévisées populaires à l’image de Stars en herbe et Téléthon 2000 diffusées sur la chaîne privée LC2. Il faut noter que leur premier album, « V-Mahu », sorti en 2004, a hissé leur carrière les motivant à un changement de nom pour devenir All Baxx. Ils ont rapidement conquis le cœur du public pour finir par être récompensés à travers de nombreuses distinctions.

« Houmimangbodjè »

Le groupe a notamment remporté le trophée de la musique la plus jouée en discothèque au Bénin, à savoir le Golden Award BGA. Pareil pour le titre de meilleur artiste du Bénin au Bénin Top 10. Malgré les difficultés traversées, ils n’ont éteint leur micro ni abandonné le studio. Cette année, le groupe fait son come-back sur le devant de la scène avec un sang neuf. En effet, le groupe redevient encore quatre avec l’arrivée de deux nouveaux membres talentueux. Il s’agit d’Alain Sohoundé alias « Alino » et Rozan Zannou alias « Rozan ». Avec ce renouveau musical, le groupe a une fois de plus connu un changement de nom : All Bass NG (All Bass nouvelle génération). Il convient de noter que leur dernier clip, « Étovivinanwé », met en attente le public sur la sortie d’un autre titre « Houmimangbodjè », en langue Goungbé, parlée à Akpakpa Dodomey, dans les tous prochains jours.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.