Photo : Kylian Mbappé face à Daniel Olmo lors de la demi-finale de l’Euro-2024, en Allemagne, ce 9 juillet (Tobias SCHWARZ / AFP)
Enfin un but, mais pas de victoire. Les Bleus affrontaient l’Espagne, ce mardi 9 juillet, en demi-finale de l’Euro-2024 organisé en Allemagne. Ils se sont inclinés face à la Roja malgré leur ouverture du score (1-2). La finale aura lieu, dimanche 14 juillet prochain. La rencontre pourtant débute sous les meilleurs auspices pour les Bleus. Kylian Mbappé rentre sur le terrain sans son masque, qui protégeait son nez cassé au début de la compétition. Ce qui semble l’avoir libéré : il est l’auteur d’une passe décisive dès la 9e minute et permet à Randal Kolo Muani d’ouvrir le score pour la France. C’est le premier but des Bleus dans le tournoi.
https://x.com/vqzk70/status/1810753709695193585?t=NpyqFjP97nPv9vNZqHki8A&s=19
Après ce but contesté par les espagnols mais validé par l’arbitre, la Roja répond seulement dix minutes plus tard. Dans une incroyable lucarne du jeune adolescent espagnol Lamine Yamal (16 ans), l’Espagne revient au score. Avec ce but, l’ailier du FC Barcelone devient le plus jeune joueur à marquer dans un championnat d’Europe à 16 ans et 362 jours. Soit à 72 heures de son anniversaire.
https://x.com/Kassand41966507/status/1810756031187673551?t=JQMzQjjwodHaSF0d2GZN-Q&s=19
L’équipe de France sans réussite
Les Bleus déjà déstabilisés par l’égalisation prennent ensuite un coup sur la tête avec un but contre son camp du béninois d’origine, Jules Koundé, qui pousse le ballon frappé par l’espagnol Dani Olmo dans les cages gardées par Mike Maignan au lieu de le dévier. L’équipe de France est retournée au vestiaire à l’issue de la première mi-temps avec le score de 1-2 en faveur de la Roja. Bien que dominée en début de seconde période, la France a failli revenir au score à la 52e minute grâce à un corner tiré par Ousmane Dembélé. Le ballon arrive sur la tête d’Aurélien Tchouaméni, qui vise les cages. Le gardien espagnol Unai Simon intercepte sans difficulté. Nouvel échec à la 60e face à une parade parfaite de Simon, puis à la 62e avec une tête manquée de Dayot Upamecano. Face à cette situation bloquée, le sélectionneur Didier Deschamps a été, à de nombreuses reprises, filmé au bord du terrain en train de perdre son sang-froid, sa magie. Et quand ça ne veut pas… Seul dans sa course à la 85e, Mbappé se retrouve face au gardien, mais rate complètement sa frappe. Les dernières minutes du match ne permettent toujours pas à la France d’égaliser face à l’Espagne qui est la première équipe qualifiée pour la finale de l’Euro. La Roja fera face soit à l’Angleterre soit aux Pays-Bas, qui s’affrontent demain, mercredi soir.
Soyez le premier a laisser un commentaire