Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Euro 2024 : Après avoir marqué leur seul but, les Bleus et la magie Deschamps éliminés en demi-finale par la Roja, France 1 – Espagne 2

Photo : Kylian Mbappé face à Daniel Olmo lors de la demi-finale de l’Euro-2024, en Allemagne, ce 9 juillet (Tobias SCHWARZ / AFP)


Enfin un but, mais pas de victoire. Les Bleus affrontaient l’Espagne, ce mardi 9 juillet, en demi-finale de l’Euro-2024 organisé en Allemagne. Ils se sont inclinés face à la Roja malgré leur ouverture du score (1-2). La finale aura lieu, dimanche 14 juillet prochain. La rencontre pourtant débute sous les meilleurs auspices pour les Bleus. Kylian Mbappé rentre sur le terrain sans son masque, qui protégeait son nez cassé au début de la compétition. Ce qui semble l’avoir libéré : il est l’auteur d’une passe décisive dès la 9e minute et permet à Randal Kolo Muani d’ouvrir le score pour la France. C’est le premier but des Bleus dans le tournoi.

https://x.com/vqzk70/status/1810753709695193585?t=NpyqFjP97nPv9vNZqHki8A&s=19

Après ce but contesté par les espagnols mais validé par l’arbitre, la Roja répond seulement dix minutes plus tard. Dans une incroyable lucarne du jeune adolescent espagnol Lamine Yamal (16 ans), l’Espagne revient au score. Avec ce but, l’ailier du FC Barcelone devient le plus jeune joueur à marquer dans un championnat d’Europe à 16 ans et 362 jours. Soit à 72 heures de son anniversaire.