Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Euro 2024 : Lamine Yamal bébé bercé par Lionel Messi, ces photos incroyables refont surface avant la finale Espagne – Angleterre

Photo : Lamine Yamal (16 ans), a reposté sur son compte X, accompagnée de la légende « je renais », à la fin de la demi-finale France – Espagne (1-2), ce mardi 9 juillet 


Espagne – Angleterre. C’est l’affiche de la finale de l’Euro 2024. Mais avant ce choc, une photo qui annonçait déjà la couleur. La défaite de la France face à l’Espagne lors de la demi-finale de l’Euro 2024, ce mardi 9 juillet, a propulsé sur le devant de la scène la nouvelle star du tournoi. À seulement 16 ans, l’attaquant espagnol, Lamine Yamal, est le plus jeune buteur de l’histoire de la compétition. Un grand destin prédit par ces photos du joueur bébé au stade du Camp Nou, dans les bras de la légende argentine Lionel MessiJoane Monfort, photographe indépendant pour l’Associated Press, n’avait aucune idée qu’il venait de photographier non pas une, mais bien deux futures légendes du football en ce jour de 2007. Et au lendemain de la performance sensationnelle du jeune Lamine Yamal, cet incroyable cliché pris presque 17 ans plus tôt semble être un véritable signe du destin.

Enveloppé dans un linge blanc

On y voit un Lionel Messi d’à peine 20 ans, à l’époque loin d’être le héros du foot qu’il est aujourd’hui. Et dans les bras de la future star du FC Barcelone… une autre future star du FC Barcelone. Car enveloppé dans un linge blanc, c’est bien un Lamine Yamal de même pas un an que Lionel Messi couve des yeux. Impossible de savoir à l’époque que le nourrisson deviendrait le plus jeune titulaire du FC Barcelone, et qu’il serait même comparé à Lionel Messi à tout juste 16 ans. Longtemps oubliées, les images du shooting photo ont refait surface après que le père de l’attaquant espagnol poste un cliché sur Instagram la semaine dernière, accompagnée d’une phrase qui en dit long : « Le commencement de deux légendes ».

Coup du destin 

Et ce n’est rien de moins qu’un coup du destin qui a réuni les deux futures sensations du football ce jour-là. Organisé pour un calendrier caritatif, les modèles du shooting photo ont été sélectionnés grâce à une loterie de l’UNICEF dans la ville de Mataró, où vit la famille de Lamine Yamal. « Ils se sont inscrits à la loterie pour se faire photographier au Camp Nou avec un joueur du Barça. Et ils ont gagné la loterie. », a expliqué Joan Monfort à l’Associated Press. Avant de revenir sur les détails du shooting photo : « (Messi) (…) s’est soudain retrouvé dans un autre vestiaire, avec un bac en plastique rempli d’eau et un bébé à l’intérieur. C’était compliqué. Au début, il ne savait même pas comment le tenir ». Un grand moment de joie pour le photographe de 56 ans, qui n’a « jamais connu un tel enthousiasme pour aucune de ces photos », rapporte The Guardian. « C’est très excitant d’être associé à quelque chose qui a fait une telle sensation. » a déclaré Joan Monfort. Il convient de noter que Lionel Messi joue également la finale de la Copa America 2024 avec son équipe Argentine face à la Colombie.

Ci-dessous, faites plaisir à vos yeux

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.