Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Développement sanitaire : 188 ambulances acquises sur budget national, déployées et les capacités des conducteurs renforcées

Photo : Vue partielle des ambulances nouvellement acquises, à Cotonou, ce mardi 26 novembre


Une chose est d’avoir les moyens et une autre est de savoir les utiliser à bon escient. Dans cet esprit, le gouvernement du président Patrice Talon a acquis, sur budget national, 188 ambulances flambant neufs. L’objectif : renforcer les performances du Service d’Aide Médicale d’Urgence du Bénin (SAMU-Bénin) afin de faciliter le système de référence et de contre référence du pays. À cet effet, le déploiement de ces ambulances dans toutes les 77 communes du pays, suivi d’une formation de renforcement de capacités a été fait par le Ministère de la Santé au profit des conducteurs. Ceci, histoire de mieux outiller ces derniers en matière de prévention de la sécurité routière.

Une trentaine de jeunes conducteurs

À en croire le Directeur Général de l’Agence Nationale de Maintenance Hospitalière, Dr Olivier Perrot, cette formation de quatre jours démarrée ce lundi 25 novembre au Palais des Congrès de Cotonou, permettra à une trentaine de jeunes conducteurs de véhicules administratifs de voir leurs capacités renforcées. Toute chose qui leur servira de relais pour leurs pairs dans les départements pour permettre à tous d’être mieux aguerris pour accomplir à bien leur mission. Laquelle est de conduire convenablement les ambulances qui seront leur propriété professionnelle.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.