Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Police Républicaine : Oswald Hervé Djidjoho Goukodadja, désormais Professeur agrégé de médecine, reçoit les félicitations du Dr Alassane Séïdou

Photo : Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Dr Alassane Séïdou, félicitant Oswald Hervé Goukodadja, à Cotonou, ce jeudi 5 décembre


Un Commissaire divisionnaire de police fait partie du cercle des professeurs de lycée et de certaines disciplines universitaires dont notamment la médecine. Oswald Hervé Djidjoho Goukodadja, est désormais Professeur agrégé de médecine dans la spécialité traumatologie orthopédie. Le flic béninois a brillamment décroché le diplôme lors du dernier concours d’agrégation du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES). À cet effet, le nouveau Professeur a reçu une lettre de félicitation du patron du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique (MISP). Dans la matinée de ce jeudi 5 décembre, Dr Alassane Séïdou a remis sa lettre de motivation au collaborateur du Directeur Général de la Police Républicaine (DGPR).

Porter encore plus haut l’étendard

Le Général Soumaïla Alabi Yaya a assisté à cet événement dans la salle de conférence du MIPS, à Cotonou, où il n’est pas allé par quatre chemins pour exprimer sa satisfaction et sa fierté à son collègue pour sa brillante réussite au concours d’agrégation en médecine dans la spécialité traumatologie orthopédie. C’en était également une occasion en or pour le premier flic béninois d’inviter tous les éléments de la Police Républicaine qui ont les aptitudes à emboîter les pas au récipiendaire pour porter encore plus haut l’étendard de la corporation. À entendre tous ces mots, l’heureux du jour était très ému. « Je suis très ému pour cette cérémonie en mon honneur. Je suis d’autant plus ému que je n’aurais jamais accédé à ce grade au niveau de l’enseignement supérieur si je n’avais pas été fonctionnaire de police. », a exprimé Oswald Hervé Djidjoho Goukodadja.

« Je dois ce diplôme à la Police Républicaine. »

Oswald Hervé Djidjoho Goukodadja

Une reconnaissance à la Police Républicaine. « Je dois ce diplôme à la Police Républicaine. Je dédie ce diplôme à la Police Républicaine. », a dédié le Commissaire divisionnaire de police. Après les premiers mots du distingué, place au moment fort qui a marqué la cérémonie au regard de la grandeur du concours réservé aux meilleurs et dont la valeur est reconnue au plan mondial. Devant les membres de son Cabinet, le collaborateur direct du chef du gouvernement béninois, le président Patrice Talon, voit en cette excellence, trois grands honneurs. « Cela nous honore, cela honore la famille de la Police républicaine et cela honore toute la Nation béninoise. », a déclaré Dr Alassane Séïdou. Il convient de noter que voir un officier de la Police Républicaine accèder au grade de Professeur agrégé dans une discipline universitaire, est une première au Bénin. Tout le personnel de la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE » présente ses Congratulations au Professeur agrégé de CAMES !

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.