Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

CES : Akim Lucien Odoubi mandaté par Patrice Talon avec une confiance totale et renouvelée

Photo : Le Conseiller Économique et Social, Akim Lucien Odoubi, à Sakété, le samedi 21 janvier 2023


Travailleur chevronné. Akim Lucien Odoubi gagne la confiance du président Patrice Talon. Bien suivi religieusement dans ses tâches régaliennes de soldat de l’économie béninoise, son savoir-faire et son engagement indéfectible à apporter sa pierre à la construction de son pays sous le leadership du chantre du Nouveau Départ, lui ont donné raison cette semaine. En effet, le digne fils et leader politique de Kétou, dans le département du Plateau, au Sud-est du Bénin, a été désigné pour siéger à la prochaine mandature du Conseil économique et social (CES) pour représenter son département d’origine. C’est le chef du gouvernement, le président Patrice Talon qui a procédé à cette désignation au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 11 décembre.

Connaissance approfondie de la politique nationale

Akim Lucien Odoubi, inutile de le rappeler, est un membre actif , dynamique et responsable du parti Bloc Républicain (BR), deuxième parti sur l’échiquier politique béninois. Il est important de noter que c’est grâce à son management et sa connaissance approfondie de la politique nationale en général et celle de la 22è Circonscription électorale (Pobè et Kétou), en particulier, que la vision du chef de l’État sur la représentation féminine a été possible à l’Assemblée nationale. Dans sa discrétion et sacrifice politique, il a fait élire la plus jeune femme et plus jeune député de la 9è législature lors des dernières élections législatives auxquels lui-même avait pris part sur le dos du cheval Blanc cabré. Mieux, la jeune femme député est une fille de Kétou, en la personne de l’honorable Titilayo Adjaï. Quel honneur pour la cité de Akaba Idéna !?

Une confiance renouvelée

Le disciple de Saint Matthieu tâche du prix à l’aboutissement des réformes du gouvernement du président Patrice Talon avec pour ambition le développement de son département natal. Rappelons que le Conseiller Économique et Social, Akim Lucien Odoubi est colonel des douanes et actuellement Receveur Adjoint à la Recette Cotonou Port. Appelé à faire valoir ses droits à la retraite dès la fin de cette année, soit le 31 décembre prochain, le chef de l’État lui donne mandat pour continuer sa défense des causes sociales et de développement durable. Une confiance renouvelée ce jour, mercredi 11 décembre par Patrice Talon au fils nagot qui a servi avec intégrité et loyauté sa patrie à travers l’administration douanière. Toute la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE » avec à leur tête, le Promoteur Directeur Général, Bienvenu Halim Idohou Adeniye-Djissa, souhaitent au Conseiller Akim Lucien Odoubi un bon mandat !

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.