Photo : Le président de l’Assemblée nationale, Col Louis Gbèhounou Vlavonou, et l’Ambassadrice de la France près le Bénin, Nadège Chouat, au Palais des Gouverneurs, ce mercredi 11 décembre
Le renforcement des relations bilatérales entre Porto-Novo et Paris ne se limite pas uniquement entre le Palais de La Marina et l’Elysée. C’est bien au-delà au regard des personnalités de diverses autorités qui se sont déplacées au cabinet du président de l’Assemblée nationale à Porto-Novo. Au rang de ces dernières, ce mercredi 11 décembre, au Palais des Gouverneurs, Col Louis Gbèhounou Vlavonou, a reçu la nouvelle Ambassadrice de la France près la République du Bénin. Nadège Chouat, à la tête d’une forte délégation a échangé avec son hôte sur les grands axes des relations bilatérales entre le Bénin et la France. Sur la table d’audience, les aspects liés à toutes les formes de coopérations en matière parlementaire. Une audience soutenue par une visite de courtoisie pour la diplomate française. « (…) Dans le cadre d’une visite de courtoisie, j’ai été reçu par le président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou. », a d’abord fait savoir Nadège Chouat.
Plusieurs sujets notamment ceux parlementaires étaient au cœur des échanges entre les deux personnalités. « Nous avons évoqué bien évidemment la relation bilatérale entre le Bénin et la France ; également tout ce qui concerne la diplomatie parlementaire qui est très importante tant qu’en France et au Bénin et toutes les coopérations bilatérales en matière parlementaire. », a-t-elle précisé. L’Ambassadrice de la France près le Bénin a parlé du renforcement des liens entre les Assemblées parlementaire de la Francophonie, nationale de la France et du Bénin. « Je pense notamment à l’Assemblée parlementaire de la Francophonie et des liens entre l’Assemblée nationale française et le Bénin et plus largement à tout ce qui pourrait renforcer ces liens exceptionnels et d’amitié. », a déclaré Nadège Chouat avec une grande satisfaction. « Je suis totalement satisfait de cette visite parce que nous avons longuement échangé et nous avons évoqué des pistes de coopération qui existent déjà et des pistes à venir et donc je ne regrette pas d’être venu ce matin. Je pense pour finir que le président Vlavonou était également intéressé par nos échanges et ravi pour qu’ensemble nous puissions évoquer des pistes pour l’avenir (…) », a-t-elle exprimé en conclusion de ses impressions à la sortie de l’audience dans la capitale béninoise.
Soyez le premier a laisser un commentaire