Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Bénin – Ghana : Patrice Talon reçoit la visite de courtoisie de John Dramani Mahama avant Asiwaju Bola Ahmed Tinubu

Photo : Le président béninois, Patrice Talon, recevant son homologue ghanéen, John Dramani Mahama, dans sa résidence privée, à Cotonou, ce samedi 21 décembre


L’élection présidentielle est du passé au Ghana. Place au chemin de l’unité communautaire entre les pays de la sous-région. C’est ce chemin que le nouveau président élu du Ghana a justement emprunté ce week-end. En effet, ce samedi 21 décembre, John Dramani Mahama, était à Cotonou, pas pour toucher des yeux les réalisations concrètes qui permettent aujourd’hui au Bénin d’être métamorphosé. Non. Le nouvel homme fort d’Accra était à la résidence privée du chef de chantier de la construction du pays.

« Avec mon frère, le président Patrice Talon du Bénin, lors d’une visite de courtoisie à Cotonou. »

John Dramani Mahama

Dans la capitale économique béninoise, Patrice Talon a reçu John Dramani Mahama qui lui a rendu une visite de courtoisie. « Avec mon frère, le président Patrice Talon du Bénin, lors d’une visite de courtoisie à Cotonou. », a déclaré sur sa page X, le président qui reprend le pouvoir des mains de son successeur en 2017. Cette rencontre a été une occasion pour le dirigeant ghanéen de remettre en main propre l’invitation officielle en vue de la cérémonie de son investiture, prévue pour le mardi 7 janvier 2025, à l’actuel homme fort de Porto-Novo.

« Je m’engage à renforcer les relations du Ghana avec tous nos voisins d’Afrique de l’Ouest. »

John Dramani Mahama

Élu président de la République du Ghana, lors de la présidentielle du samedi 7 décembre, John Dramani Mahama, était parti d’Accra avec une volonté à l’esprit. « Je m’engage à renforcer les relations du Ghana avec tous nos voisins d’Afrique de l’Ouest. », affirme-t-il sur le réseau social le plus prisé par les hautes personnalités du monde. C’est avec cette volonté qu’il poursuit son chemin sur Abuja, à l’Est du Bénin, pour rencontrer le locataire du Palais d’Aso Roch.

Congratulations

Reçu, John Dramani Mahama a eu droit aux Congratulations de Asiwaju Bola Ahmed Tinubu «ABAT», non seulement pour son brillant retour à la présidence ghanéenne, mais aussi et surtout pour sa démarche visant à renforcer l’intégration régionale. Le président du Nigeria, en exercice de la CEDEAO, était visiblement (comme le montrent les images ci-dessous) satisfait de cette visite de son homologue ghanéen à qui il a rassuré sa présence à son investiture, la première semaine de l’année prochaine.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.