Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

BOAD : 2024, c’est aussi des regrettés, Serge Ekué salue la mémoire des cadres de l’institution disparus

Une année, c’est un cycle de 365 jours, un temps de passage, de changements, de rencontres et de séparations. Elle peut être marquée par des événements heureux ou douloureux, par des espoirs réalisés ou des rêves reportés. Mais chaque année offre aussi l’opportunité de se réinventer, de grandir et de tirer des leçons de ce qui a été. Cette année 2024 qui prend fin dans quelques minutes, a son lot à la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD). Outre les résultats très positifs enregistrés par l’institution financière sous-régionale, la marque des moments douloureux n’a pas été évitée avec la perte de plusieurs cadres de la Banque dont le siège est situé au boulevard de la Libération, à Lomé.

L’empreinte demeure dans leur cœur

En saluant le souvenir des chers disparus, il revient à se souvenir aussi que chaque année qui passe les rapproche un peu plus des pensées et des cœurs de ceux à qui ils ont été affectueusement arraché. C’est justement ce que le président de la BOAD a fait depuis la capitale togolaise, le mercredi 18 décembre. Serge Ekué a salué la mémoire des chers disparus qui ont quitté l’équipe en 2024 et définitivement la terre des vivants. Le béninois a rendu un hommage à ceux qui ne sont plus parmi eux, mais dont l’empreinte demeure dans leur cœur et leurs pensées. Le premier président de la BOAD, Pierre Claver Damiba est le premier nom prononcé par l’actuel N•1 de l’institution bancaire avant de citer l’Administrateur de la BOAD pour le compte de la République de Guinée-Bissau, Fernando Jorge Maria Correira et enfin, l’ex-ministre des Finances et du Budget et ancien Administrateur de la BOAD pour la République du Sénégal, Mamadou Moustapha Ba.

« Que leur souvenir continue à nous inspirer et à nous guider. »

Serge Ekué

Inutile de dire que c’est une manière pour le successeur de Christian Adovèlandé de reconnaître leur existence, leur influence et la place qu’ils occupent encore dans leur vie, même après leur départ. « Que leur souvenir continue à nous inspirer et à nous guider. », a souhaité Serge Ekué. Rappelons que c’était à l’occasion du Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni au siège de l’institution pour sa 144ème Session ordinaire et, sa dernière réunion comptant pour l’exercice 2024.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.