Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Palais de La Marina : Patrice Talon reçoit la profonde gratitude de Maxime Vignon pour sa diplomatie culturelle et le renforcement des liens avec les diasporas

Photo : Le président béninois Patrice Talon et le président du Bureau mondial du HCBE, Dr Prof Maxime Vignon, à Cotonou, ce dimanche 27 juillet


C’en était une occasion en or pour le président du Bureau mondial du Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur (HCBE), cette audience présidentielle accordée par le Chef de l’État béninois, ce dimanche 27 juillet, à Cotonou. Dans la capitale économique béninoise, Patrice Talon a reçu au Palais de la Marina, Sa Majesté, le roi Madiba, Chef traditionnel du Canton Bakoko Wouri du Cameroun et sa délégation. Cette dernière était composée des personnalités au rang du compatriote à la tête du Bureau mondial du HCBE.

Projet Héritage Haven

La rencontre de la présidence béninoise qui a nécessité des échanges de haut niveau avec le premier personnage béninois, intervient dans le cadre des consultations stratégiques autour du projet Héritage Haven auquel le président du Bureau mondial du Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur ne ménage aucun effort pour sa parfaite réalisation. « Nous avons eu l’insigne honneur d’être reçus en audience par Son Excellence Monsieur le Président de la République, en présence de Sa Majesté le Roi Madiba, Chef traditionnel du Canton Bakoko Wouri du Cameroun, accompagné de sa délégation. », a partagé Dr Prof Maxime Vignon.

Diplomatie culturelle

Il faut dire que cette audience présidentielle a permis de recueillir les orientations et l’expertise éclairée du locataire de La Marina sur les perspectives de mise en œuvre de l’ambitieux projet à forte portée mémorielle, historique et culturelle. Le lieu pour le président du Bureau mondial du HCBE de saluer une diplomatie culturelle du chef de l’État et surtout son leadership pour le renforcement des liens avec les diasporas. « Nous exprimons notre profonde gratitude à Son Excellence pour sa disponibilité, son écoute attentive et son engagement constant en faveur de la valorisation du patrimoine africain et du renforcement des liens avec les diasporas. », a déclaré Dr Prof Maxime Vignon.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.