Photo : Le regretté Me Kato Atita
Elle est éteinte pour l’éternité. La voix de la défense des accusés, notamment celle des opposants béninois, dans les prétoires nationaux et internationaux, est réduite au silence éternel plongeant ainsi le barreau et le monde judiciaire béninois dans un deuil profond. En effet, l’avocat Kato Atita n’est plus de cette terre des vivants. Le baobab avocat a abandonné toute défense des dossiers et a répondu à l’appel du juge suprême dans le palais céleste. Son départ brusque, puisqu’il est décédé suite à un malaise en pleine défense au tribunal, ce vendredi 10 octobre. Connu devant les tribunaux pour sa défense des dossiers sensibles, le désormais défunt Me Kato Atita a été membre du collège des avocats qui ont défendu le dossier du nigérian Sunday Igboho.
Un professionnel de la justice très admiré
Mieux, le praticien de la justice était aussi le conseil dans plusieurs affaires importantes, à l’image de celles impliquant l’ancien ministre des Sports du gouvernement du président Patrice Talon, à savoir Oswald Homéky, et Olivier Boko, cet ami intime du chef de l’État béninois, tous deux en prison. Il faut également retrouver les services du défunt avocat dans le dossier de l’opposant exilé en France, Sébastien Adjavon. Feu Me Kato Atita était un professionnel de la justice très admiré au regard de la rigueur avec lequel il exerçait son métier. Il est clair que l’appareil judiciaire béninois vient de perdre une pièce importante dans son fonctionnement.
Condoléances
Tout le personnel de la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE », passent par la plume du Promoteur Directeur Général, Bienvenu Halim Adeniye Djissa, pour présenter leurs condoléances à la famille professionnelle et biologique de l’illustre disparu. Que la terre lui soit légère !


Soyez le premier a laisser un commentaire