Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Présidentielle au Cameroun : Paul Biya, seule la mort peut l’empêcher de diriger le pays, est réélu à 92 ans pour un huitième mandat consécutif

Photo : Le président sortant camerounais réélu, Paul Biya


Paul Biya, de sa vraie identité Paul Barthélemy Biya’a bi Mvondo, est né le lundi 13 février 1933, à Mvomeka’a, dans le département du Dja-et-Lobo. Homme d’État camerounais, il a été Premier ministre de 1975 à 1982 avant de devenir président de la République du Cameroun en 1982. Depuis lors, le plus vieil homme chef d’État sur le continent voire sur la planète, est toujours réélu président. C’est encore le cas ce lundi 27 octobre. En effet, au lendemain du scrutin présidentiel du dimanche 12 octobre, le Conseil Constitutionnel du Cameroun a confirmé, ce lundi la victoire de Paul Biya pour un huitième mandat consécutif au grand bonheur de ses partisans.

Seule la mort

Le chef de l’État sortant, âgé de 92 ans, a remporté l’élection présidentielle avec 53,66% des suffrages exprimés, selon les résultats officiels proclamés région par région. Un résultat que son principal challenger, son ancien ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, arrivé deuxième avec 35,19% des voix n’est pas prêt à accepter. L’homme fort du Nord-Cameroun ne cesse de revendiquer sa victoire au soir du scrutin. Mieux, le candidat malheureux a appelé ses partisans à manifester, notamment à la veille de l’annonce officielle des résultats. Au regard de cette nouvelle réélection de Paul Biya, il est clair que seule la mort peut empêcher le patriarche de ne pas remporter une élection présidentielle au Cameroun.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.