Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

INF : Me Huguette Bokpè Gnancadja ne baisse pas les bras face au harcèlement sexuel en milieu universitaire, la sensibilisation oblige à Parakou

Photo : La présidente de l’INF, Me Huguette Bokpè Gnancadja, à Parakou, ce mercredi 5 novembre


« La prévention et de la répression du harcèlement sexuel en milieu universitaire », est le thème qui a transformé l’amphithéâtre B de l’Université de Parakou en un haut lieu d’une importante séance organisée par l’Institut National de la Femme (INF). Ce jour, mercredi 5 novembre, dans la cité des Kobourou, l’établissement d’enseignement supérieur public a vibré au son de l’information, de la sensibilisation et de l’encouragement des victimes à briser le silence.

Mission de promotion de la femme…

Cette vision de l’INF placée sous l’autorité et la dynamique de Me Huguette Bokpè Gnancadja, exprime la fidélité de l’institution, sous tutelle de la Présidence de la République, à sa mission de promotion de la femme dans les domaines politique, économique, social, juridique et culturel. À cet, l’INF œuvre inlassablement pour la protection des droits des étudiantes et étudiants face aux dérives constatées sur les campus. Consciente donc de la recrudescence des cas d’abus et de harcèlement sexuel dans les universités publiques, Me Huguette Bokpè Gnancadja et toute son équipe ont jugé ultime de renforcer la sensibilisation au sein de la communauté estudiantine.

Contribuer à un environnement d’étude sain

L’occasion a été ainsi offerte par les participants de contribuer à un environnement d’étude sain et respectueux tout en ayant connaissance des comportements à adopter, des voies de recours disponibles pour les victimes et témoins, ainsi que l’importance de dénoncer tout acte de harcèlement. C’était, il faut le souligner, une initiative très appréciée par les participants au regard de la qualité des échanges autour du principal thème de la rencontre de cette journée.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.