Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

CENA : Sacca Lafia reçoit officiellement la Liste Électorale Informatisée (LEI)

Photo : Le président de la CEN, Sacca Lafia, recevant des mains du DG ANIP, Aristide Adjinacou Gnahoui, à Cotonou, ce mercredi 12 novembre


Une importante étape vient d’être franchie dans le cadre de l’organisation des élections générales de 2026. En effet, le Directeur Général de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) a procédé, ce mercredi 12 novembre, à la remise officielle au président de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) d’un important élément central du processus électoral. Aristide Adjinacou Gnahoui a remis à Sacca Lafia, la Liste Électorale Informatisée (LEI), au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée dans la salle de conférence de l’institution, à Cotonou.

C’était en présence des membres du Conseil Électoral (CE), du Directeur Général des Élections (DGE), ainsi que des cadres techniques de l’instance chargée de l’organisation des élections en République du Bénin. Un instant idéal pour la première autorité de la Commission de saluer la qualité du travail accompli par l’ANIP. « Je réaffirme ici, l’engagement de la CENA à garantir l’organisation d’élections inclusives, libres et transparentes, conformément aux dispositions légales en vigueur. », a déclaré Sacca Lafia. Cette remise de la LEI est une assurance pour les élections locales et législatives d’être tenues à bonne date l’année prochaine. Avant janvier 2026, la CENA pourra planifier les opérations électorales et les conduire sans anicroches.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.