Photo : Le président de la CENA, Sacca Lafia, remettant le récépissé à la colistière Mariam Chabi Talata de la mouvance, à Cotonou, ce lundi 17 novembre
Après la Cour Constitutionnelle qui a confirmé la conformité aux exigences de la loi fondamentale des duos candidats en lice pour la course à la succession du président sortant Patrice Talon, au Palais de La Marina, c’est le tour de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) d’enfoncer le dernier clou de cette participation. Et c’est ce qui est fait, avec le président de la CENA a posé l’acte, ce lundi 17 novembre, à Cotonou.
Récépissés définitifs
Dans la capitale économique béninoise, Sacca Lafia a procédé à la remise des récépissés définitifs aux deux duos candidats retenus pour l’élection présidentielle du dimanche 12 avril 2026. Romuald Wadagni et Mariam Chabi Talata épouse Zimé de la mouvance et, Paul Hounkpè et Rock Judicaël Hounwanou de l’opposition (FCBE) sont donc libres de battre campagne, mais ce serait dès le lancement officiel de cette dernière.


Soyez le premier a laisser un commentaire