Photo : Les Guépards U-23, au stade de Kégué, à Lomé, ce lundi 5 octobre
Les Guépards U-23 ne verront pas le prochain tour des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U-23, prévue en Égypte en 2027. Le Bénin a pourtant remporté la manche retour face à la Tunisie (1-0), ce lundi 5 octobre, au stade de Kégué à Lomé. Une victoire trop courte pour effacer le retard concédé à l’aller.
Une victoire qui ne suffit pas
Dos au mur après leur défaite (2-0) lors du match aller, les jeunes Guépards devaient réaliser un exploit pour renverser la situation et poursuivre leur campagne qualificative. Face à une équipe tunisienne bien en place, les béninois ont longtemps peiné à se montrer dangereux. La première période, pauvre en occasions franches, s’est achevée sans but, laissant le Bénin toujours à deux longueurs de son adversaire sur l’ensemble des deux confrontations.
Kévin Alavo redonne espoir
Au retour des vestiaires, les Guépards U-23 ont affiché un visage plus conquérant. Plus entreprenants, ils ont progressivement mis la défense tunisienne sous pression. Cette domination a fini par être récompensée à la 72e minute. Kévin Alavo a fait trembler les filets tunisiens d’une superbe frappe décochée à environ 25 mètres. Une réalisation qui permettait au Bénin de s’imposer 1-0 et de croire à nouveau à une remontée spectaculaire. Mais malgré les efforts déployés dans les dernières minutes, le deuxième but, indispensable pour arracher au moins la prolongation, n’est jamais arrivé.
Le Bénin quitte la compétition dès le premier tour
Au coup de sifflet final, la victoire béninoise avait donc un goût amer. Avec un succès 1-0 au retour, mais une défaite 2-0 à l’aller, les Guépards U-23 s’inclinent sur l’ensemble des deux manches et quittent la course à la CAN U-23 Égypte 2027 dès le premier tour. Le but de Kévin Alavo aura entretenu l’espoir, sans toutefois suffire à prolonger l’aventure. Pour les jeunes Guépards, cette élimination marque ainsi la fin d’une campagne qualificative qui laisse certainement des regrets, notamment après les occasions manquées de renverser une confrontation pourtant relancée en seconde période.













Soyez le premier a laisser un commentaire